WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
NASDAQ : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 15/02/2003 par MG

‘En revanche, il a posé des jalons qui nous permettront de suivre la réaction haussière qui devrait de poursuivre demain avec plus de précision. Nous les utiliserons ! Compte-tenu du contexte, cela devrait nous permettre de préparer le prochain mouvement assez sereinement. Si ces figures haussières se confirment demain, les prochains rendez-vous se situent à 7220 points pour le Dow Jones et à 1318 points pour le Nasdaq.’

L’interrogation que fait naître la configuration moyen terme déteint sur l’analyse court terme du Nasdaq.

Le premier rebond de l’indice (début de semaine) a été plus faible que prévu. J’avais estimé qu’il pouvait avoir achevé le biseau descendant qui se dessinait. En réalité, il manquait une subdivision à ce biseau et le marché a reculé pour mieux sauté. Le fait d’être resté dans cette logique a permis d’envisager ce rebond dès ses premiers instants.

Concrètement, il ne semble pas terminé. Le marteau quasi Doji Libellule apparu jeudi a été confirmé par un Marubozu vendredi. L’influence de cet ensemble est haussière. Le biseau descendant qui a provoqué ce rebond violent constitue la partie terminale – en extension – de la baisse démarrée il y a un mois. A cause de cette configuration, il semble improbable que le rebond s’arrête avant 1340 points. La cible idéale de ce rebond se situe entre 1365 et 1390 points.

Les divergences haussières de plus en plus insistantes qui apparaissent sur les oscillateurs corroborent ces objectifs relativement élevés pour le Nasdaq.
Ces niveaux s’inscrivent parfaitement dans un schéma toujours baissier à moyen terme et il serait donc hors de question de croire à une reprise haussière des marchés simplement parce qu’ils seraient atteints, il faudra s’en souvenir.

La forme de la poursuite haussière envisagée nous donnera un début de réponse à la question très importante posée par l’analyse moyen terme.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com