WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Pour le moment, le rebond reste docile :
[Pro] posté à 14/03/2003 par MG

‘Si cela se déroule comme prévu, la première cible de rebond devrait se situer vers 2455 points et ce dernier pourrait s’arrêter vers 2550 points.’

Avec une ouverture à 2453 et une clôture au plus haut à 2555, ont peut estimer que le mouvement est d’une précision honorable.

Qu’il soit vif est une chose indéniable, mais comme les rebonds vifs et sans lendemain sont légion dans les marchés baissiers, il est encore plus important de déterminer sa force.

Au-delà du chiffre de + 6,3 % qui est impressionnant, il faut noter que les volumes restent modestes et que les hausses supérieures à celles de l’indice concernent surtout les valeurs récemment massacrées ou ayant subi un décrochage hier, en fin de baisse.

Des titres comme Alcatel, Orange, Business Objects, Wanadoo ou STMicroelectronics, qui avaient bien résisté à la dégringolade de ces dernières semaines sont restés à l’écart de la flambée du jour.

Mon interprétation est que nous venons d’assister à une de ces ‘respirations du marché’, provoquée par le doute subit qui a assailli les vendeurs.

Il ne faut pas leur en vouloir, à force d’entendre que l’attaque de l’Irak provoquera un rebond, à l’approche de l’ultimatum US, ils deviennent nerveux.

Ce rebond ne correspond pas à l’installation d’un courant acheteur, parce que les volumes sont modestes et parce que les valeurs dont la force relative est la meilleure n’ont pas participé à la fête.

Il est possible que ce rebond inspire un courant acheteur, mais il est trop tôt pour le dire.

En effet, l’analyse intraday fait ressortir une vague de hausse qui pourrait à la fois être corrective et terminée (terminée sur un soulèvement de la partie haute de son canal haussier, ce qui devrait provoquer une réaction à la baisse).

Cependant, il m’est impossible de faire une croix sur un tel marubozu, d’autant qu’il forme une structure en Prise à Revers, haussière.

Le caractère correctif du mouvement ne fait guère de doute, mais les facteurs techniques contradictoires qui apparaissent ne permettent pas de savoir s’il est terminé ou non.

Il faudra très rapidement pouvoir caractériser ce mouvement avec plus de précision, parce qu’une poursuite de la hausse pourrait faire grimper son degré d’un cran et faire glisser son objectif sur un autre horizon.

Dans l’immédiat, malgré les doutes, la possibilité que tout se passe comme initialement prévu étant toujours entière, elle reste privilégiée.

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com