WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 30/03/2003 par MG

Les dernières bougies quotidiennes du CAC cadrent parfaitement avec l’idée d’un mouvement correctif en cours. Il s’agirait de corriger la forte hausse démarrée le 13 mars.

Quelques bougies fortes nous donnent des indications pour suivre ce mouvement plus facilement. En effet, ce type de correction est souvent tordu. Il vaut mieux suivre ces mouvements avec de solides repères et n’intervenir que sur les extrémités.

La bougie blanche du 25 mars, son ombre basse et le doji libellule apparu vendredi nous confirment ce que l’accélération baissière, les forts volumes et le rebond des 27-27 février nous avaient déjà suggéré : la zone des 2650/2700 est sensible. Les 2650 correspondent d’ailleurs à un retracement de 50 % de la hausse.

Il est donc tout à fait envisageable que la correction s’arrête sur cette zone, si ce n’est déjà fait. Comme le niveau des 2600 points se situe à peine 2 % plus bas – ce qui est peu dans le contexte de volatilité actuel – il est tout à fait possible qu’une pointe baissière nous y emmène. Nous toucherions alors un support de haut de fenêtre haussière (secondaire) et retracerions 62 % de la hausse.

Dans l’immédiat, il faudra observer le comportement du CAC par rapport à la fenêtre baissière ouverte jeudi à 2767 points.

Si elle devait s’avérer être une fenêtre ‘commune’, typique des zones de congestion, alors nous n’en aurions pas fini avec un marché correctif qui serait assez irrégulier et tirerait en longueur. Malheureusement, pour le moment, aucun signe ne nous encourage à ne pas privilégier cette hypothèse. Après nous avoir attiré en faisant miroiter un mouvement rapide auquel très peu d’intervenants ont réussi à participer, le marché chercherait à nous épuiser par une guerre de tranchées.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !




 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com