WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
NASDAQ - DOW JONES : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 31/03/2003 par MG

(...) rien ne vient remettre en cause l’objectif des 1390 points calculés en première instance et qui correspond à des analyses plus anciennes (...), la proximité de ce niveau et la violence du mouvement en cours semblent indiquer qu’il sera vite atteint. Or, de nombreux autres facteurs incitent à penser que cette correction devrait durer de l’ordre de quelques semaines. (...)

Il est extrêmement difficile de résumer tout ce qui s’est passé en deux semaines.

Disons que l’objectif initialement fixé a été atteint et légèrement dépassé (1425 points) et que l’idée d’un mouvement haussier encore inachevé, car devant ‘durer de l’ordre de quelques semaines, me semble toujours d’actualité.

Ceci est fortement influencé par la confirmation des tournants pris par différents marchés majeurs et énumérés dans l’analyse d’il y a deux semaines (euro/dollar, pétrole...).

Par ailleurs, les autres marchés US semblent également en train de corriger leur hausse initiale, plus que de repartir immédiatement pour une baisse lourde.

Dans ce contexte, le tassement observé au cours de la semaine passée apparaît comme un test de la fenêtre baissière ouverte en début de semaine dernière.

Ce test est en passe de réussir.

Le marché a tracé une ligne dans le sable à 1368 points et sous ce niveau, on peut s’attendre à une accélération baissière à court terme.

Imaginons que cela se passe bien ainsi, il est alors possible que le Nasdaq s’offre un excès baissier – surtout si l’on descend rapidement sur 1320 points – et prépare le terrain d’une réaction haussière.

A ce stade, ce n’est encore que pure conjecture, mais une telle pointe baissière offrirait alors l’opportunité de voir un nouveau mouvement haussier (en réaction à cet excès qui achèverait la correction) court terme sur le Nasdaq, peut-être le début d'une reprise haussière qui achèverait ce qui a été démarré mi-mars.

Mais n’inversons pas le cours des choses, dans l’immédiat, attendons de vérifier si la cassure des 1368 points provoque bien l’accélération baissière attendue.

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !




 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com