WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
NASDAQ : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 05/04/2003 par MG

Le marché a tracé une ligne dans le sable à 1368 points et sous ce niveau, on peut s’attendre à une accélération baissière à court terme. (...) une telle pointe baissière offrirait alors l’opportunité de voir un nouveau mouvement haussier (en réaction à cet excès qui achèverait la correction) court terme sur le Nasdaq.

Cette semaine s’est déroulée selon ce que nous indiquaient les bougies de la semaine dernière et nous sommes actuellement dans le mouvement haussier né de la formation d’une île de renversement haussière, figure d’excès par excellence.

Les deux bougies noires apparues jeudi et vendredi constituent vraisemblablement une correction de la forte hausse de mercredi. Il s’agit aussi du test de la fenêtre haussière ouverte ce même mercredi.

Depuis plusieurs mois, le Nasdaq a amélioré son comportement relatif par rapport au reste du marché. Cette donnée s’est brutalement inversée jeudi. On a vu le Nasdaq oublier cette conversion récente et retomber dans les bras de ses vieux démons. Et cela s’est confirmé vendredi. Le Nasdaq est devenu plus baissier que le reste du marché et au sein du Nasdaq, le SOX, indicateur avancé et indice du fer de lance de la technologie, les semi-conducteurs, tire ce compartiment vers le bas.

Il reste vraisemblablement un dernier mouvement de hausse à établir, mais son potentiel n’est peut-être pas beaucoup plus élevé que le sommet de la semaine et situé entre 1410 et 1440 points.

Compte-tenu du revirement de comportement relatif de l’indice, la technologie n’est peut-être plus le meilleur véhicule à utiliser pour ceux qui se positionnent dans l’attente de cette fin de hausse et, si cette faiblesse persiste, elle pourrait bien constituer un signe avant-coureur et pourquoi pas une caractéristique de la baisse moyen terme à venir.

Dans l’immédiat, la fenêtre haussière devrait provoquer une reculade de ce premier assaut baissier (i.e. un rebond). C’est ce que nous surveillerons, ainsi que l’éventuel affaiblissement de la hausse sur la zone des 1410/1440 points.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !




 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com