WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration court terme. :
[Pro] posté à 14/04/2003 par MG

’le CAC devrait achever cette fin de correction haussière dans la zone 2910/2940.
Le niveau des 2941 points doit être gardé à l’esprit, (...) les rebonds correctifs seront nombreux. (...) des seuils au-delà desquels le CAC ne pourra pas rebondir (...). '

Vendredi aura été une de ces journées de rebond. La petite bougie blanche en forme de marteau inversé qui en résulte fait vraisemblablement partie de la première correction de ce début de baisse.

L’actuel mouvement de baisse n’en est qu’à ses tout débuts. Il est forcément très proche de son seuil d’invalidation et le marché ne s’est pas encore remis à broyer du noir, ce qui provoque des rebonds tout à fait irréguliers, des flambées d’espoir et des corrections déstabilisantes. Mais la configuration n’a pas changé et ce rebond a les caractéristiques de tous ceux qui ont ponctué le marché baissier depuis 3 ans.

Par rapport au sommet formé par l’étoile filante apparue lundi, le CAC a perdu 6,25 % cette semaine, soit plus que les indices US (y compris le Nasdaq) ou que les autres indices européens.

Le bêta du CAC (qui mesure son évolution relative) par rapport aux principaux indices est élevé sur ce début de mouvement. Si cela se confirme, il ne faudra pas se tromper de sens, les résultats d’une telle erreur seraient catastrophiques.

L’évolution du CAC à court terme est conditionnée par l’oblique baissière rouge, une succession de bougies baissières et la fermeture de la fenêtre haussière ouverte lundi. Cette faiblesse du marché nous a conduit à arbitrer en faveur d’une évolution baissière dès lundi (voir analyse du lundi 07 avril) et à la suivre depuis.

L’idée que cette baisse ne serait qu’une consolidation du rebond de la fin avril n’est pas retenue, à cause de toutes les raisons détaillées dans les analyses quotidiennes de cette semaine.

Je continue donc à suivre le même scénario, tout en surveillant les éventuels signaux d’invalidation qui pourraient apparaître.

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !




 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com