WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : La correction se poursuit :
[Pro] posté à 15/04/2003 par MG

‘L’actuel mouvement de baisse n’en est qu’à ses tout débuts. Il est forcément très proche de son seuil d’invalidation et le marché ne s’est pas encore remis à broyer du noir, ce qui provoque des rebonds tout à fait irréguliers, des flambées d’espoir et des corrections déstabilisantes. Mais la configuration n’a pas changé et ce rebond a les caractéristiques de tous ceux qui ont ponctué le marché baissier depuis 3 ans.’

Le départ baissier imaginé en fin de semaine dernière n’a pas eu lieu. Il faudra donc faire preuve de patience et de prudence dans le suivi du scénario baissier.

De prudence parce que deux des éléments baissiers court terme viennent de disparaître.

L’oblique baissière (essentiellement sur une base horaire) a été cassée et la zone qui correspondait à l’invalidation de la fenêtre haussière à 2863 points a été reconquise par les acheteurs.

Prudence ne signifie toutefois pas panique, les volumes d'hier ont été extrêmement faibles et pour le moment, ce rebond a essentiellement un profil correctif. Son potentiel pourrait lui permettre d’atteindre la zone de résistance des 2930/40.

Une hausse au-delà de cette zone renforcerait la configuration du CAC et surtout, une hausse au-delà des 2990 points jouerait en faveur d’un nouveau développement haussier.

Et il faudra aussi faire preuve de patience, parce que le marché est très patient et que nous n’avons d’autre choix que de suivre son rythme.

Dans les micro-mouvements qui composent le graphique du CAC depuis le 7 avril, le rebond d’aujourd’hui est le premier qui n’ait pas été précédé par la cassure d’un plancher précédent.

Et pourtant, les rebonds ont été nombreux, autant que les occasions de changer d’avis sur le marché.

Il semblerait que le propre de la phase actuelle soit de tracer une correction particulièrement complexe qui prépare le terrain de la baisse en déstabilisant les opérateurs, ou plutôt en essayant de les transformer en girouette.

Certains d’entre eux sortiront de ce marché dégoûtés et n’osant plus prendre position, d’autres se ruineront en changements d’avis successifs, toujours situés à proximité d’un pic émotionnel et juste avant de se retrouver à contre-sens.

Conservons des repères simples, ils devraient nous permettre de réagir aux vrais changements de sens du marché avec un décalage tout à fait réduit.

Aux seuils d’invalidation du scénario baissier qu’il faut surveiller attentivement, s’ajoute un objectif de continuation baissière situé autour de 2800 points.

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !




 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com