WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Le piège a fait des victimes :
[Pro] posté à 17/04/2003 par MG

‘(...) à chaque fois qu’une fenêtre s’ouvre, il est probable qu’elle soit testée. (...) tant que la hausse se fera avec de petites bougies et que la zone de résistance actuelle ne sera pas dépassée, la hausse sera considérée comme un piège.’

Avec l’Avalement Baissier que vient de former le Marubozu Baissier apparu hier, les acheteurs qui ont gonflé les volumes de ces deux dernières séances doivent en effet avoir la sourde impression que quelque chose ne se passe pas comme prévu.

Mais l’optimisme ne disparaît pas aussi facilement et le sentiment haussier devrait rester majoritaire encore quelques temps, même en cas de baisse.

A court terme, les deux évènements principaux à surveiller sont liés 1) au sort de la Fenêtre ouverte hier à 2883,5 points et 2) la confirmation de l’Avalement Baissier apparu aujourd’hui.

La fenêtre a été considérée mardi comme probablement ‘caractéristique d’une zone de consolidation’. Ces fenêtres n’ont pas vocation à résister.

La menace constituée par l’Avalement Baissier a donc de bonnes chances de se concrétiser.

Si la fenêtre est effectivement invalidée, l’étape suivante se situe à 2800 points.

Sa rupture confirmerait l’idée d’un départ baissier (ce critère était déjà celui que j’avais mis en avant suite à l’affaiblissement de la semaine dernière, il n’avait pas été activé et me semble rester tout à fait pertinent) et, dans ce cas, la zone des 2600 points serait visée.

Comme nous l’avons vu, l’optimisme ambiant (les stats d’opinions bullish crèvent les plafonds aux US et les bulls invétérés donnent à nouveau de la voix) favorise des flambées déstabilisantes et cela peut encore arriver.

Il faut le prévoir et adapter son exposition en conséquence. Il est possible que la confirmation de l’Avalement Baissier prenne une tournure moins directe.

Dans ce cas, une zone de résistance forte à court terme serait à surveiller, vers 2934/2941 points. En cas de réaction haussière, ce n’est que si cette résistance venait à céder qu’il faudrait envisager un nouveau développement haussier.

Ceci sans pour autant croire en l’installation d’une tendance haussière, tant que la zone des 3000 points reste infranchissable.

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !




 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com