WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 27/04/2003 par MG

‘Aujourd’hui, le scénario le plus probable reste celui d’une rechute baissière sous les 3000 points, avec une première clôture sous 2884 qui invaliderait la fenêtre haussière ouverte cette semaine (...).
En effet, au-delà du ‘sentiment’ des boursiers qui devient plus ‘bullish’, le marché a formé un sommet en pince avec un avalement baissier et une structure qui a la forme d’une ligne Juste au Cou, de continuation baissière. Si l’idée de hausse est dans l’air, concrètement, sur les graphiques, la pression baissière reste bien présente.
A court terme, les critères à surveiller sont clairs. Au-delà, quelle que soit la route empruntée par le marché à court terme, le potentiel de hausse est limité et une baisse de grande ampleur est attendue.’

Toutes les fenêtres haussières qui ont été ouvertes dans la zone 2800/3000 points ont été refermées et refermées assez facilement. Cela confirme l’idée que j’avais avancée lors de l’ouverture de la fenêtre du 15 avril : il s’agit vraisemblablement d’une zone de congestion. Cette congestion correspond-elle à une phase de consolidation ou à une phase finale de hausse ? La configuration court terme du marché (‘quelle que soit la route empruntée par le marché à court terme, le potentiel de hausse est limité’) et son analyse moyen terme conduisent à répondre qu’il s’agit d’une phase finale de hausse.

A partir de là, la question est de savoir si le CAC peut encore s’offrir une poussée haussière visant à attaquer les 3000 points ou non. Franchement, la probabilité de cette possibilité a pris un sacré coup, mais elle persiste.

Il est donc nécessaire de déterminer les seuils du CAC ou le scénario qui permettraient de la rendre négligeable.

Dans cette optique, le plus simple serait d’assister à un rebond du CAC en direction de la zone des 2900 points (+/- 10 pts) suivie d’une rechute sous 2850 points. Une telle structure permettrait d’initier des positions vendeuses avec un niveau d’invalidation pratique situé au-dessus de la zone des 2900 points.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com