WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 03/05/2003 par MG

L’opinion générale, bien qu’aucun progrès significatif n’ait été enregistré sur le mois d’avril (La guerre de tranchées) est redevenue globalement optimiste, très optimiste. L’arrêt de la baisse est perçu comme une ‘hausse par défaut’. Les petites baisses sont comptées ‘pour du beurre’ et les petites hausses d’ampleur comparables comme la preuve que le marché est redevenu haussier.

Et la zone actuelle - parce qu’on y est depuis plusieurs semaines - est désormais considérée comme ‘normale’, c’est-à-dire que les intervenants n’imaginent plus guère que l’on puisse descendre en dessous et considéreraient qu’un dépassement des 3000 points serait une victoire.

L’habitude d’une zone produit des rêves bizarres. En effet, parce que la barre des 3000 points est proche, bon nombre d’intervenants considèrent qu’elle est déjà vaincue (mais que ‘le marché’ ne le saurait pas encore... ben voyons).

Techniquement, le profil des attaques de cette cible devenue trop évidente conduit à penser qu’elle sera effectivement dépassée. Mais les biseaux en formations suggèrent que toute pointe haussière de ce type correspondrait à une sorte de ‘dernier soupir’. Cela ne correspond, ni plus ni moins, qu’au potentiel en direction des 3100 points indiqué fin mars. Là encore, il ne faut rien y voir de très haussier.

C’est lorsqu’un piège semble se mettre en place (décalage entre les désirs exprimés des opérateurs et l’évolution constatée sur les marchés), qu’il est possible d’imaginer les stratégies les plus rentables et les moins risquées. Bien sûr, il faut de la patience et si cela ne tourne pas comme prévu, il faut accepter de ne pas participer à une partie du futur mouvement. Mais lorsque cela se passe comme prévu, les gains sont au rendez-vous et les pertes évitées rendent la performance encore plus exceptionnelle.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com