WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 25/05/2003 par MG

‘(...) correction haussière limitée (2911/25, 2950/70 max) (...) En fait, comme le test de la fenêtre reste la correction la plus logique, il semble même improbable que le CAC s’en tienne à 2911 points lorsqu’il parviendra à attaquer ce niveau, où alors ce serait un signe d’extrême épuisement. Voilà 3 jours que la fenêtre baissière des 2967 points a été ouverte. Laissons un délai de 3/5 jours au CAC pour la tester, soit encore 2 jours supplémentaires.’

Ca faisait longtemps que le CAC ne nous avait pas offert une configuration aussi simple. Ce serait une coupable erreur que de compliquer les choses.
Le CAC est en train de tester la fenêtre baissière ouverte à 2967 points.

La zone des 2800 points représente le seuil de confirmation d’une rupture baissière. Sous ce niveau, l’essentiel des achats effectués sur la phase haussière débutée en mars seront perdants.

Le CAC se trouve plus que jamais dans une conjoncture psychologique négative, où les acheteurs sont tiraillés entre l’optimisme ambiant et la peur de voir leurs positions devenir perdantes.

La prime à l’illusion est de moins en moins confortable. Lorsque le marché aura trahi la conviction haussière de ceux qui cherchent à hypnotiser les graphiques, l’espoir redeviendra simplement celui de pouvoir sortir sans perte. A ce moment là, les conditions seront réunies pour une dégradation sévère.

En attendant qu’un mouvement directionnel se mette en place et se renforce, les deux bornes, fenêtre d’un côté et zone des 2800 de l’autre, sont les juges de paix de la tendance court terme.

A l’intérieur de cette zone, le mouvement actuel a les caractéristiques d’une hausse sans force (vraisemblablement une correction) et des ventes pourront être tentées à l’approche de la fenêtre.

De même, tant que les 2800 resteront intacts, il sera plus prudent d’acheter l’approche de ce support.

Les stratégies orientées très court terme et bornées par ces niveaux changeront en cas de rupture d’un de ces deux seuils, mais pas avant.

(En particulier, l’hypothèse de dégradation de la conjoncture psychologique a besoin de casser, ou au moins d’épuiser l’espoir haussier actuel pour se concrétiser.)

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com