WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
NASDAQ : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 24/06/2003 par MG

‘Rappelons que le Nasdaq se trouve toujours sous le coup d’une alerte baissière confirmée – en fait, depuis le nuage noir du 6 juin qui n’a toujours pas été invalidé, malgré les tentatives récentes – ce qui renforce la zone des 1685 points en tant que résistance.’

Cette analyse est publiée en retard et la bougie de lundi est déjà formée.

Exceptionnellement, je vais donc faire l’impasse sur l’analyse du graphique quotidien du Nasdaq, que vous retrouverez dans la partie ‘Suivi Quotidien’ du site.

En échange et pour me faire pardonner de ce retard, je vais – là aussi tout à fait exceptionnellement – parler d’un indicateur avancé expérimental avec lequel je travaille.

Il s’agit d’un indicateur comportemental que j’ai créé et avec lequel j’ai déjà quelques années de recul.

Par commodité, je l’appellerais le ‘CHJ_Angoisses’. Il modélise le comportement des investisseurs, et plus particulièrement la dimension de peur qui les fait prendre une décision.

Le CHJ_Angoisses est généralement de type ‘avancé’, contrairement aux indicateurs techniques classiques qui sont tous de type ‘retardé’.

Ainsi, on peut observer que le creux de la mi-février a été anticipé de plusieurs jours par cet indicateur, de même que le ‘sommet’ formé la 6 juin.

Le sommet formé la semaine dernière a créé une forte divergence baissière avec l’indicateur, et on remarque que, contrairement au Nasdaq, l’indicateur n’avait pas baissé fin février / début mars, créant une divergence haussière.

Le but n’est pas de présenter les vertus de cet indicateur de manière exhaustive, mais certains aspects marquants sur la période récente.

On remarque ainsi que la hausse d’octobre a été forte, tandis que celle démarrée en mars a été bien plus faible, s’est arrêtée largement sous le niveau atteint en décembre et a pris la forme d’un biseau ascendant.

L’appétit des investisseurs pour les actions a été relativement faible, à l’inverse de ce que l’opinion générale a pu laisser penser, et la peur de la baisse est en train de se renforcer.

Cela ne se traduit pas encore dans les opinions exprimées, qui restent haussières, mais cela se reflète dans le comportement des investisseurs depuis 3 semaines.

Avertissement : l’indicateur CHJ_Angoisses est expérimental et ne constitue qu’un outil d’appoint utilisé par ChandeliersJaponais.com pour mieux comprendre la psychologie des investisseurs aux USA.

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com