WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
NASDAQ - DOW JONES : Profil baissier court terme :
[Pro] posté à 26/06/2003 par MG

‘Pour le moment, il est raisonnable de penser qu’il ne s’agit que d’une consolidation de la hausse en cours et de ne pas se précipiter dans le wagon de la baisse. Si les Etoiles Filantes sont réellement confirmées et, surtout, si le Nasdaq casse les 1470/80 points, il sera préférable de basculer dans une logique de suivi de reprise de la baisse Long Terme.’

Que ce soit sur le Nasdaq ou le Dow Jones, les obliques court terme suivies la semaine dernière et utilisées pour donner le top de la baisse attendue ont été cassées.

Le mouvement de hausse court terme démarré mi-mai est mort.

Désormais, la question est de savoir si la phase de hausse corrective entamée en mars développera un dernier mouvement de hausse, où s’il est terminé.

Pour le moment, comme je l’explique dans l’analyse hebdo, il est plus prudent – jusqu’à preuve du contraire – de considérer que la baisse actuelle est une correction de la hausse récente et qu’une dernière phase de hausse est attendue.

Si on suit une telle hypothèse, des achats pourront être envisagés à la fin de la correction en cours, dont l’objectif envisagé est situé à 1480 points sur le Nasdaq.

L’analyse très court terme de la baisse entamée au milieu de la semaine dernière indique que le +haut enregistré aujourd’hui sur la Nasdaq a de bonnes chances de ne pas être dépassé cette semaine et que les marchés devraient se diriger plein sud vers 1540 points minimum pour le Nasdaq, avec un potentiel optimum situé à 1480 (ça tombe bien, il s’agit de la cible de fin de correction obtenue en utilisant une méthode totalement différente).

Le Dow Jones confirme le profil baissier du marché : après avoir formé une ligne Juste au Cou, de continuation baissière, mardi, il l’a confirmée hier.

Concrètement, cela signifie que les marchés US peuvent être suivis au travers du Nasdaq et que le scénario évoqué ci-dessus se confirmerait dès la rupture de l’oblique en vert plein réalisée, vers 1570 points aujourd'hui.

Par la suite, la rupture des 1480 points – si l’analyse de la forme prise par la baisse le confirme – mettrait le scénario de reprise de la baisse long terme au premier plan.

Cette analyse est la dernière pour le mois de juin, les analyses quotidiennes reprendront début juillet. (Sauf pour les participants au séminaire :-)

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com