WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 06/07/2003 par MG

‘Si le CAC venait à rechuter sous cette zone de résistance, il faudrait surveiller les 3049/60 points : une baisse qui irait chercher un appui sur cette zone sans la percer offrirait une belle opportunité d’achat court terme.’

Les deux grandes bougies blanches qui se sont formées mi-juin illustrent l’optimisme qui régnait alors. Les investisseurs profitaient de tout mouvement de baisse pour acheter, aveuglément, tandis que les vendeurs restaient timidement en retrait. La première de ces grandes bougies blanches avait été qualifiée d’Ultime Avalement.

La chute n’a pas suivi immédiatement derrière, mais la notion d’excès final qui accompagne immanquablement cette figure apparaît clairement – a posteriori. La fenêtre haussière qui a suivi avait immédiatement été soupçonnée d’être une fenêtre d’épuisement. Ce qu’elle était effectivement. Enfin, la deuxième grande bougie blanche qui est apparue avait été analysée comme ‘de même nature’ que l’ultime avalement, mais en plus faible. Et ce fut effectivement le baroud d’honneur des acheteurs. Plusieurs structures baissières ont été nécessaires pour construire ce sommet. Il constitue une résistance d’autant plus significative.

Allons-nous l’attaquer ? C’est la question que nous pose le Harami qui s’est formé mardi / mercredi. Pas facile !

Ce fut la réponse du marché jeudi et vendredi. En montrant son intention et ses limites, le marché nous indique les seuils à surveiller à court terme.

Les acheteurs ont profité d’un excès baissier manifeste sur l’objectif des 3000 points pour prendre l’initiative. Pour le moment, le rebond entamé est faible et de telles bougies ne devraient pas lui permettre de dépasser la zone cible des 3120 / 3150 points. Une évolution sans tendance entre cette limite haute et 3049 points signifierait une rechute probable. (Scénario privilégié)

Compte-tenu de l’irrésolution des dernières bougies quotidiennes et de la dernière bougie hebdomadaire, il faut s’attendre à tout pour mieux comprendre le comportement du marché. En particulier, une rupture des 3049 points serait une marque d’affaiblissement du marché qui pourrait conduire à l’attaque des 3000 points et à un scénario plus baissier que celui actuellement privilégié (de peu).

Le véritable coup d’envoi d’une attaque du récent sommet serait donné par le franchissement des 3150 points avec des bougies qui ne soient pas des petites bougies comme celles observées sur les dernières séances (non privilégié).


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com