WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 03/08/2003 par MG

Le graphique présenté ci-dessus est formé de bougies mensuelles, en conséquence, la vision plus ‘court terme’ sera illustrée, cette semaine, par un graphique de bougies hebdomadaires.

Le graphique mensuel souligne la baisse de tonus de l’orientation haussière du CAC et l’affirmation d’une zone de résistance qui ‘aurait dû’ céder. Qu’en est-il des bougies hebdomadaires ?

Leur message est désarmant de simplicité. Comme on peut l’observer, un Harami Baissier s’est formé fin juin.

Cette structure a deux fonctions. La première est de stopper la hausse qui était en cours jusqu’à son apparition. On peut aisément considérer que c’est chose faite, la dynamique haussière a été stoppée. La seconde est de créer une résistance au niveau des 3229 points. Cette résistance est très proche de celle des 3232 points et c’est sans la moindre hésitation que l’on peut parler d’une zone de résistance qui existe vers 3229/3232 points. Les ombres hautes portées par les bougies qui, depuis, sont apparues à proximité de cette zone nous signalent que, là aussi, la mission a été accomplie.

Le CAC s’inscrit dans une zone de congestion.
Prenez le temps de regarder ce qui s’est passé après la forte avancée de la mi-mars et vous remarquerez que l’on reproduit une structure similaire, en plus petit, voire étriqué, en moins dynamique.

Les plus optimistes retiendront la sortie d’alors, haussière, pour qualifier la période actuelle de phase d’accumulation. Les pessimistes retiendront l’évidente baisse de tonus de la dynamique haussière et parlerons d’épuisement.

Ce ne sont que des opinions, laissons les de côté et attachons nous aux quelques supports et résistances que nous montrent le marché. Comme on peut le voir, malgré le sentiment haussier qui règne sur le marché et ce qu’il lui reste d’orientation haussière, les lignes les plus menacées sont les supports et non les résistances. Ca vous semble logique ? La résistance située à 3229 / 3232 points vient de repousser l’assaut haussier du marché, juste après que l’oblique verte sur le graphique ait été percée. Dans le cadre d’une hausse, ce n’est pas normal.

Dans l’optique de la confirmation d’une rupture de tendance haussière, il faudrait que l’on puisse assister à une clôture sous 3129 points la semaine prochaine par exemple.

Cela peut prendre un peu plus de temps, les droites en place permettront de visualiser l’effritement des derniers soutiens du CAC ou, au contraire, confirmer sa meilleure santé par une clôture au-dessus de 3232 points. Pour le moment, ce n’est pas cette dernière option qui a l’air de se dessiner.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com