WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration long terme :
[Pro] posté à 28/08/2003 par MG

'Aujourd’hui, les obligations ont formé un Doji Libellule, qui apparaît après un Ultime Avalement. Il est probable que le marché obligataire cesse de baisser pour corriger la chute qui s’est opérée depuis la mi-juin.
(...) le CAC conserve une marge de hausse pour rejoindre le niveau des 3463 points. Une hausse jusqu’à ce niveau signifierait que l’on est vraisemblablement en train de corriger toute la baisse depuis septembre 2000.

Si l’actuelle résistance des 3232 tient bon, le degré de correction serait inférieur. D’un point de vue Elliottiste, le fait de pouvoir trancher cette question a son importance. La seconde option étant plus baissière à tous points de vue. Je travaille plutôt en suivant la première, mais je n’ai pas d’opinion forte sur ce choix(...).’

La grande bougie blanche qui a cassé la zone de résistance des 3230 points est nette et sans bavure. Cela s’est passé une veille de 15 août et dans des volumes ridicules, mais le dépassement de cette zone de prix suffit à entraîner un courant acheteur. Cela place le CAC en position de force pour atteindre l’objectif des 3463 points (cf. dernière analyse hebdo, du 1er août).

Je continue à suivre le marché obligataire, qui devrait jouer un rôle crucial dans les mois à venir. Pour le moment, ainsi que cela avait été prévu, le Doji Libellule apparu après un Ultime Avalement a cessé de baisser et corrige de manière latérale. Lorsque le marché obligataire bougera, je reprendrais le suivi de son implication sur les actions.

La dernière bougie hebdomadaire n’est pas complète. Comme on peut le voir, l’oblique long terme dont j’ai déjà eu l’occasion de parler vient de stopper la progression du CAC. La progression de ce dernier n’est pour le moment pas remise en cause, mais une consolidation court terme semble être en cours.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com