WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 28/08/2003 par MG

Placée où elle l’est, la Fenêtre Haussière ouverte le 15 août a de fortes chances d’être une Fenêtre d’épuisement. Malgré cela, les bougies qui l’ont suivi ont refusé de confirmer cette idée. Pour le moment, je me bornerais donc à constater qu’il s’agit d’une Fenêtre. Le quasi Marubozu apparu hier pourrait l’avoir invalidée et pourrait ainsi donner raison à cette idée. Mais tout ceci n’est pas suffisamment net pour que l’on s’y fie.

D’ailleurs, depuis l’ouverture de cette Fenêtre, aucune structure véritablement baissière n’est apparue. Le Doji Longues Jambes du 18 août a confirmé le support de la Fenêtre et les bougies quelque peu hésitantes qui ont suivi ont bien indiqué que le marché manquait un peu d’air, mais pas au point de l’empêcher d’inscrire un nouveau record de hausse. Le décompte des records haussiers s’élève à 10 pour ce mouvement, ce qui constitue un indice avancé en faveur d’une consolidation, au minimum.

Le repli du CAC, et en particulier la fermeture ‘en clôture’ de la Fenêtre Haussière ouverte le 15 août (ça ne s’invente pas), a de bonnes chances d’être une correction de la hausse matérialisée par le canal ascendant vert pointillé sur le graphique. Une évolution au-dessus de 3320 points me ferait pencher en faveur d’une reprise de la hausse au-delà du sommet récent situé à 3348 points, en direction d’un objectif immédiat situé à 3400 points. Il faudrait casser le support des 3250 points et confirmer l’invalidation de la Fenêtre du 15 août pour préférer un scénario baissier court terme et viser l’oblique haussière verte à proximité des 3200 points.

Comme vous avez pu le voir, la publication des analyses est moins régulière depuis le début de la période des vacances. Cela restera ainsi jusqu’au mois de septembre.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com