WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration court terme. :
[Pro] posté à 14/09/2003 par MG

Disons que la zone de résistance des 3377/3386 points constituerait une bonne cible et celle des 3403 points une ultime barrière raisonnable.

Le CAC a réussi à se hisser jusqu’à 3376 points, c’est-à-dire jusqu’au bas de la résistance / cible que lui assignait mon scénario baissier.

Ce mouvement représente une correction haussière satisfaisante pour cette vague de baisse.

Que ce soit l’invalidation de la Fenêtre Haussière formée la semaine dernière, l’Avalement Baissier que l’on a vu apparaître en début de semaine, la succession des deux bougies noires de mardi et mercredi ou, tout simplement, une des plus importantes concentration de bougies noires de taille respectable depuis le mois de mars, tous les messages envoyés par les bougies s’accordent à nous indiquer une faiblesse du marché.

Ajoutons à cela une divergence baissière bien formée avec les oscillateurs courts, un test du support de la Fenêtre devenu résistance, ainsi que le fait que la hausse de cet été s’est faite sans volume et nous obtenons des conditions techniques favorable à une poursuite de l’aventure baissière.

Selon cette idée, nous devrions rapidement casser les 3300 euro – ce sera un bon seuil de validation de ce scénario – et nous pourrions alors viser une baisse qui devrait nous emmener dans la zone des 3100 points.

L’analyse des bougies quotidiennes servira à vérifier ces étapes (quoiqu’une fois l’hypothèse posée, ce ne soit pas très difficile), mais surtout à suivre les corrections haussières qui auront lieu et à contrôler leur force, sans oublier de surveiller plus particulièrement le comportement de l’indice à l’approche des 2 ou 3 supports importants sur le chemin de l’objectif.

Tout ceci en gardant présent à l’esprit les seuils de fragilisation et d’invalidation de ce scénario baissier court terme, soit respectivement 3400 et 3436 points pour le moment.

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com