WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Une bougie très riche en informations :
[Pro] posté à 23/09/2003 par MG

‘L’Avalement Baissier qui s’est formé aujourd’hui devrait envoyer le CAC vers le bas de cette zone dont les contours restent à préciser. Le niveau des 3300 / 3250 points reste une zone support et un seuil de décision de première importance.’.

La bougie noire qui a ouvert la Fenêtre Baissière que l’on voit aujourd’hui représente un important affaiblissement du CAC.

Le +bas du jour et la clôture se situent aux environs des 3270/80 points, c’est-à-dire très exactement au milieu de la zone support des 3300 / 3250 points, déterminée au cours de ces dernières séances et reprise dans la dernière analyse hebdo. Plusieurs niveaux significatifs à court terme entourent le niveau actuel du CAC.

L’importance de la faiblesse de notre marché est cohérent avec les divergences baissières relevées et analysées récemment. A ce niveau de maturité d’un mouvement, les divergences sont plus significatives.

Dans ce contexte, la question est de savoir si l’actuelle zone de soutien – qui a impeccablement joué son rôle – tiendra. Comme souvent, la réponse viendra de l’issue du test de la Fenêtre.

Dans le cas où l’amplitude de la baisse du jour devait n’être qu’un gros coup de déprime temporaire, nous assisterions à un dépassement de la zone des 3300/3310 points, première zone de résistance significative. Ce niveau reste tout aussi important en cas de remontée trop laborieuse.

Un échec suivi d’un passage sous 3269 points favoriserait la validation de la Fenêtre, la rupture de la tendance court terme, le tout avec un objectif situé vers 3110/50 points pour le CAC à court terme. Hormis ce scénario ‘toboggan’, il faut envisager un test plus classique de la Fenêtre, avec une remontée corrective vers 3337 points dans un premier temps.

Dans tous les cas de figure où la Fenêtre baissière serait validée, ce qui se passerait autour des 3250 points aurait une portée majeure.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com