WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
NASDAQ - DOW JONES : Piège déjoué :
[Pro] posté à 24/09/2003 par MG

‘Dans l’immédiat, deux éléments seront plus particulièrement mis sous surveillance. Le premier est le test de la Fenêtre du Nasdaq. On observera plus particulièrement ce qui se passera si l’indice remonte à 1895/96 points. Le second est le comportement de l’indice sur les obliques court terme qui se sont formées sur les marchés US. Vous l’aurez compris, malgré la soudaineté de l’attaque baissière, les dégâts causés ne sont pour le moment qu’apparents. Il convient de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un nouveau piège du marché.’

Je m’en tiens à la conclusion d’hier. La Fenêtre Baissière du Nasdaq est invalidée, même si c’est de justesse et les obliques sont préservées. Voici pour l’idée générale, sauf renversement immédiat à la baisse demain, il n’y a pas de raison de changer de ligne.

Puisque la limpidité de la situation nous laisse un peu de temps, regardons deux ou trois détails de plus près. La décroissance de la pression baissière lorsqu’on évoluait d’est en ouest était flagrante hier, elle se reproduit aujourd’hui, au point que les USA terminent en hausse. Cela faisait bien longtemps que l’influence d’un mouvement ne semble pas être née aux USA. A y regarder de plus près, il n’y a pas que les fuseaux horaires qui soient traités de façon aussi inégale. Aux USA, le marché hors Nasdaq est loin d’avoir fait tracé un mouvement équivalent à celui du Nasdaq, ce qui souligne la justesse avec laquelle la Fenêtre a été invalidée.

Ces détails sont secondaire et peut-être le simple fruit de ma paranoïa :-) Ils ne me feront pas changer d’avis, tout semble indiquer que le marché vient d’essuyer une correction et qu’il est prêt à repartir à la hausse, mais ils me conduiront à une grande vigilance en cas de rechute immédiate, même limitée.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com