WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 28/09/2003 par MG

Le niveau des 3210 a montré son importance aujourd’hui. Il devrait finir par céder, ce qui confirmerait l’idée développée jusqu’ici d’un mouvement de baisse avec un objectif sur 3110/50 points.
Nouvelle preuve de faiblesse, le support des 3210 a cédé en cours de séance. Ensuite, il a servi de résistance, puis le marché est repassé au-dessus. Ici, ce n’est pas tant le terrain définitivement conquis qui importe, mais le comportement du marché sur des supports après une baisse déjà conséquente. Si le marché était à l’affût des ‘bonnes affaires’ comme ça a été le cas tout au long du marché haussier correctif de ces derniers mois, il profiterait de tels supports pour rebondir. Or, ce n’est pas vraiment le cas, il a besoin d’excès baissiers à corriger pour reprendre de l’altitude. La psychologie du marché a changé.

A court terme, le mouvement de baisse qui a provoqué l’ouverture des Fenêtres Baissières du 22 et du 25 septembre semble toucher à sa fin. Il faudra donc prioritairement surveiller une correction haussière et la Fenêtre du 25 septembre.

En effet, celle-ci constitue une résistance importante. Ainsi que je l’ai dit dans l’analyse de jeudi, il n’est pas évident qu’elle tienne. Et l’hypothèse baissière n’a pas besoin qu’elle tienne pour être maintenue. En revanche, juste au-dessus, la zone des 3300 points constitue une résistance beaucoup plus forte.

Si on cherche à anticiper en vue d’agir sur un dérivé du CAC ou sur des titres qui y sont fortement corrélés, voici les trois principaux points à surveiller :

- éventuelle validation de la Fenêtre par un approfondissement immédiat de la baisse. Dans ce cas, la probabilité serait de voir la Fenêtre tenir.

- rebond correctif en direction de la Fenêtre avec formation baissière sous la Fenêtre, ce qui la validerait et offrirait un point d’intervention relativement risqué mais jouable.

- rebond correctif qui fermerait largement la Fenêtre, mais s’arrêterait sous la résistance des 3300 points.

De ces trois variantes de l’hypothèse baissière, la première me paraît la moins probable, mais les trois méritent d’être suivies. C’est ce que je vous propose de faire au cours de cette semaine.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com