WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 06/10/2003 par MG

A 3228 points, le rebond est un peu faible à mon goût. (...) L’idée centrale à court terme reste tout de même qu’une fois le rebond correctif actuel terminé, (...) pour que cette hypothèse conserve toute sa force, la zone 3240/60 ne doit pas être dépassée. Les deux bougies de mardi/mercredi (...) en réfléchissant un peu, on reconnaît bien la dynamique du Doji Libellule.

Sur la période récente, les bougies ont permis de bien suivre le marché, de bien anticiper son comportement et de fixer les bons niveaux à surveiller. La chute sur 3110 points correspond très précisément à la cible maximum que les bougies avaient permis de fixer dès le 22 septembre (jour de l’ouverture de la Fenêtre Baissière à 3367 points). Le rebond qui a suivi a lui aussi été bien suivi.

Alors, après ce comportement bien cadré, que penser du dépassement de la zone des 3240/60 points ? Cette zone ‘test’ a-t-elle été fixée trop bas ? Je ne le crois pas. Je pense au contraire que son dépassement traduit une force du marché dont il faut tenir compte.

Pour commencer, du point de vue Elliottiste, ce dépassement me laisse avec un mouvement de baisse qui se compte désormais mieux en trois vagues.

Ensuite, le niveau atteint confirme l’impression de force donnée par le bougies hebdomadaires.

Et enfin, les bougies qui se sont formées mercredi et vendredi, deux beaux Marubozu blancs, s’intègrent beaucoup mieux dans une tendance haussière que dans une tendance baissière.

Les seuls éléments qui restent indéniablement comme des séquelles baissières indélébiles sont la rupture des obliques haussières court moyen terme et la formation des divergences baissières qui l’ont précédée.

Ce sont vraisemblablement là les marques d’une correction de même degré que l’a été la hausse de mars-août. Pour compléter l’analyse moyen terme du CAC, il faudrait que cette correction se complique et passe sous 3000 points pour penser à la reprise immédiate du marché baissier.

Ce n’est pas le cas. Dans l’immédiat, c’est le comportement du CAC de retour sur 3367 que j’observerais plus particulièrement. Si la hausse en cours a besoin d’être corrigée, c’est peut-être à ce niveau là que cela se passera.

En cas de repli, la zone située autour des 3250 points reste en service, mais, cette fois-ci, en tant que support.

http://www.chandeliersjaponais


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com