WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
NASDAQ : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 20/10/2003 par MG

‘Une ligne de poussée, figure de continuation baissière vient de se former. Ces lignes stigmatisent la faiblesse du marché US, qui a été annoncée par les bougies d’hier. Il reste à surveiller les seuils d’invalidation du scénario baissier court terme qui s’ébauche et à identifier les séquences de confirmation / opportunité qui permettront d’agir dans de bonnes conditions.’

L’affaiblissement du marché a été suivi en temps réel par les analyses quotidiennes. La Contre-attaque baissière que je vous ai signalé mercredi correspondait à un moment où le marché était allé trop loin. Non pas en terme d’amplitude de hausse, le dernier mouvement n’est pas exceptionnellement vigoureux, mais plutôt en terme d’endurance, puisque le Nasdaq a aligné 10 +Hauts quasiment consécutifs. L’affaiblissement moyen terme a favorisé cette Contre-attaque. Elle a été suivie par une ligne de poussée, confirmée par la bougie noire apparue vendredi.

Autres signes de faiblesse du marché à court terme, la Fenêtre haussière ouverte le 13 octobre à 1921 points a été invalidée. C’est arrivé 4 séances après son ouverture et donc en pleine période de test. L’oblique court terme qui a été cassée par cette bougie va dans le même sens.

Enfin, des divergences baissières apparaissent sur tous les indicateurs, ce qui donne une certaine épaisseur à ce renversement.

L’affaiblissement est net et l’était depuis mercredi, l’objectif de ce mouvement ne l’est pas encore. Dans un premier temps, le Nasdaq devrait aller sur 1865/76. La Fenêtre Haussière située à 1843 points constitue un support solide. Commençons donc par vérifier que le Nasdaq se dirige bien vers le premier objectif.

Après la débandade de la fin de semaine dernière, un rebond correctif est tout à fait envisageable. Afin qu’il reste correctif, il devrait s’arrêter sur 1930 ou 1952 points.

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com