WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : ChandeliersJaponais.com l’a imaginé, le CAC l’a fait :
[Pro] posté à 23/10/2003 par MG

‘Une poursuite du rebond en direction des 3375 points jusqu’aux 3400 points sans que le CAC ne parvienne à dépasser ce niveau serait une occasion d’alléger des positions acheteuses. Telle est la tactique que nous suggèrent les bougies depuis la semaine dernière (...)
Le support situé à 3345 points constitue un niveau très sensible à court terme. Sa rupture entraînera-t-elle un effondrement du CAC sur 3300 points puis sur 3250 points ? Il faudrait d’abord que rupture il y ait. Pas un simple passage sous 3345 points (quoique), mais un enfoncement de la zone 3337/45. Ce n’est pas très épais, mais la précision compte. Ensuite, la réponse serait : oui, on peut l’imaginer.’. (Dernière analyse hebdo)

Le scénario imaginé lors de la dernière analyse hebdomadaire s’est déroulé à la perfection.
La zone 3337/45 a joué son rôle de support.

Elle a même permis au CAC d’effectuer plusieurs pointes à l’intérieur de la zone 3375/3400 où la tactique proposée depuis la semaine dernière suggérait de vendre les positions.

Puis, aujourd’hui, la rupture de cette zone support des 3337/45 a entraîné un effondrement sur les 3300 points (+bas du CAC à 3297 points) !

Si j’étais publicitaire, je dirais : ChandeliersJaponais.com l’a imaginé, le CAC l’a fait. Bon, trêve de triomphalisme, sinon, ça va me retomber dessus et on me fera remarquer que j’ai aussi mon lot d’erreur.

Après tout, je ne fait qu’imaginer un scénario probable en fonction de la psychologie et du comportement habituel du marché et replacé dans son contexte, je n’invente rien. Revenons rapidement sur le point soulevé hier sur le graphique intraday : l’ETE Inversée qui semblait se former sur le graphique intraday n’a pas été validée (CAC cash).

Et le day-trader qui s’y serait fié se serait trouvé dans une situation désastreuse en fin de séance et coûteuse aujourd’hui.

Lorsqu’on prend une décision d’investissement, l’anticipation d’une confirmation n’a pas sa place. C’est exactement ce qui sépare l’analyste de l’investisseur. Comme nous sommes tous un peu des deux, c’est aussi pourquoi l’exercice est difficile et nécessite la mise en place d’une discipline bien pensée.

En cas de rebond, une zone de résistance assez épaisse devrait rendre une tentative d’ascension du CAC au-dessus des 3330/45 points particulièrement ardue. La prochaine cible à la baisse se situe à 3250 points.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com