WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
NASDAQ : Tendance et configuration long terme :
[Pro] posté à 26/10/2003 par MG

‘(...) cette bougie achève la formation d’une très belle Avancée Bloquée, qui reflète parfaitement l’affaiblissement progressif dont je vous ai déjà parlé et qui apparaît de plus en plus clairement.
(...) Sur le graphique hebdomadaire, la configuration du Nasdaq donnerait sa chance à un mouvement de baisse court terme.’

L’avancée Bloquée a été confirmée par une bougie noire qui fait ressembler le sommet en cours à une Etoile du Soir. Cette dernière figure est imparfaite, mais cela n’a guère d’importance, l’influence de l’Avancée Bloquée confirmée est bien là.

Cette bougie noire clôture très précisément sur l’oblique en pointillés gris que l’on peut observer sur le graphique. Elle reste en place, mais a été affaiblie et se trouve directement menacée.

L’affaiblissement progressif du marché se retrouve aussi sous forme des divergences baissières dont nous avons déjà parlé.

Il est tout à fait possible que le Nasdaq ait terminé son rebond du mois de mars. Cela se traduirait par une reprise de la tendance baissière long terme qui a été mise entre parenthèses avec la correction haussière démarrée en octobre 2002. Il est inutile de se précipiter pour trancher cette question, les bougies court terme permettent de suivre le marché de près et de profiter de nombreuses opportunités court terme. En même temps, l’actuelle faiblesse du marché et la proximité d’une période charnière court terme pourraient nous permettre de bénéficier d’une opportunité moyen terme à très fort potentiel. Le graphique mensuel qui sera publié dans la prochaine analyse hebdo permettra de préciser cette idée.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com