WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
NASDAQ : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 26/10/2003 par MG

‘Après la débandade de la fin de semaine dernière, un rebond correctif est tout à fait envisageable. Afin qu’il reste correctif, il devrait s’arrêter sur 1930 ou 1952 points.’ (Dernière analyse hebdo)
(...) les bougies apparues aujourd’hui sur les marchés US sont des bougies faibles, qui suggèrent une poursuite de la baisse (...)

Le rebond correctif qui avait été prévu la semaine dernière a bien eu lieu et s’est arrêté à quelques points de la cible des 1952 points. Cette vérification a permis de proposer des prévisions très précises pour la suite, qui ont été établies ‘sur 1843/75 points pour le Nasdaq’. La baisse qui s’est poursuivie a atteint un point bas à 1874 points jeudi, puis à 1842 points vendredi.

Les objectifs ont donc été atteints, ce qui signifie que le mouvement de baisse court terme qui avait été prévu est mûr et qu’il peut désormais laisser la place à un rebond. Le Doji Libellule qui s’est formé sur le Nasdaq – juste au-dessus de la Fenêtre haussière des 1843 points - semble donner le coup d’envoi de ce rebond.

Par certains aspects, l’enjeu que représente ce rebond est capital. Pour être capital, il n’en est pas moins facile à suivre. Dans un premier temps, cela peut paraître une évidence, mais il faut qu’il ait effectivement lieu.

Même si certaines prévisions se réalisent à la perfection, il ne faut jamais oublier que l’on manie des probabilités, pas des certitudes.

Pour commencer, ce rebond disais-je, doit échouer sous 1905 points. S’il dépasse ce niveau, il faudra au contraire évaluer sa capacité à gagner 100 points supplémentaires en direction des 2000 points, plutôt que d’en perdre. Mais ce n’est pas l’option qui me semble la plus probable, loin de là. Avant le niveau des 1905 points, il est assez probable que le Nasdaq cale dans la zone 1875/80 points, ou alors qu’il s’arrête vers 1893/97 points. Comme vous le voyez, ceci est précis et facile à suivre. Il est cependant possible qu’avant de rebondir, le Nasdaq s’offre une dernière pointe baissière. Le Doji Libellule rend cette idée un peu moins probable, mais pas impossible. Le rebond partirait alors d’un peu plus bas, mais sans que les autres seuils n’en soient véritablement modifiés, ni la logique qui sous-tend cette vision de l’évolution du Nasdaq.

Si le scénario que je vous propose se réalise, nous devrions alors voir le Nasdaq invalider la Fenêtre Haussière située à 1843 points et dégringoler jusqu’à 1800/20 points.

Si j’ai qualifié l’enjeu que représente ce rebond de ‘capital’, c’est parce que l’invalidation du scénario ci-dessus permettrait de mettre en place une stratégie de remplacement à fort potentiel rapidement et relativement facilement.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com