WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 10/11/2003 par MG

‘Si ce scénario est le bon, nous devrions assister à une reprise haussière qui parviendrait à franchir les 3400/36 de manière nette, cette fois-ci.’.

C’est la première fois depuis plusieurs semaines, c’est-à-dire depuis le début de ces attaques que les bougies permettaient d’envisager le franchissement de cette zone. C’est pourquoi, jusqu’ici, c’était la vente de cette zone qui était privilégiée et préconisée. Et le scénario choisi par le CAC fut effectivement de mettre fin à ses échecs successifs sur cette zone.

Ce dépassement s’est fait au moyen d’une structure de consolidation, une sorte de mélange entre la 3 Méthodes Haussières et la structure en Porte-drapeau. L’idée d’une structure proche de ces formations est renforcée par le fait que des exemplaires bien formés de ces figures sont apparus sur plusieurs indices européens. Pour cette raison en particulier, nous pouvons donc retenir l’idée qu’une structure de continuation s’est formée cette semaine.

Dans l’immédiat, l’énergie du CAC a été sérieusement entamée. Le franchissement des résistances visibles sur le graphique a été réalisé par des bougies de relativement petite taille associées à des volumes élevés. La bataille a été rude et la victoire des acheteurs les a fatigué.

La formation qui est apparue cette semaine signifie que le CAC devrait conserver sa pente haussière court terme et que l’objectif fixé à 3500/50 points reste tout à fait probable. La nature des bougies qui forment cette structure indique que des accès de faiblesse sont possibles et rendront peut-être le suivi de cette hausse un peu ‘sportif’.

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com