WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
NASDAQ : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 10/11/2003 par MG

‘(...) simplement de se laisser glisser au fil du courant acheteur.’
Le marché US vient de vivre une semaine faste. La hausse du PIB a fait pâlir tous les dragons d’Asie, jusqu’aux résultats de Cisco et au marché de l’emploi qui se sont transformés en guirlandes clignotantes. C’est Noël en novembre !
Comment ce fait-il que la hausse ait été si faible, alors ? Heu, peut-être des vacances ?... Non, les volumes sont élevés. Ah, des vendeurs profiteraient-ils de ces bonnes nouvelles pour distribuer ce qu’ils ont acheté plus bas... à ceux que l’idée du père Noël émerveille encore ?

Hormis le Marubozu qui s’est formé lundi, les bougies qui ont fait grimper le marché ne sont pas très vaillantes. Mais la hausse l’emporte encore.

Le côté obscure de l’évolution actuelle est représenté par les divergences baissières qui s’accumulent sur le Nasdaq. Tout en haut, la hausse de l’indice est accompagné de sommets clairement décroissants sur l’ADX, censé mesurer la force de la tendance. Juste en-dessous, la ligne blanche représente le Stochastique, qui semble préparer une nouvelle divergence court terme. Au même niveau, l’histogramme jaune représente le MACD. Là encore, la décrépitude est au rendez-vous. Ces divergences baissières peuvent s’approfondir et il peut encore s’en produire une série. Elles ne constituent pas un signal. En revanche, elle sont le reflet d’une détérioration profonde de la qualité du courant acheteur.

Cette évolution ne serait pas suffisante pour prédire qu’un krach sera la composante centrale du prochain mouvement de baisse moyen terme si elle ne s’accompagnait pas des manifestations propres aux phases d’exubérance irrationnelle. Nous verrons si cette condition est remplie dans une prochaine analyse hebdo.
En attendant, la hausse en cours se fragilise et devient de plus en plus dangereuse à suivre, mais elle est toujours là. Et son prochain objectif est constitué par la barre des 2000 points.

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com