WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 23/11/2003 par MG

‘Il peu paraître hasardeux de voir de la force dans un marché menacé par le terrorisme, mais l’ombre basse apparue aujourd’hui confirme la zone support soulignée par la contre-attaque haussière qui a eu lieu hier et la subsistance d’un courant acheteur. (...) les attentats d’aujourd’hui n’ont pas provoqué l’effondrement du marché, le bruit qu’il a produit ressemblerait plus au ‘Boïng’ d’un rebond. A court terme, le CAC semble vouloir construire une zone de rebond sur ce qui est une oblique haussière. (...) Cette idée constitue une opportunité d’achat, elle sera suivie tant que l’évolution du CAC lui prêtera quelque crédibilité et jusqu’à ce qu’un scénario plus précis se dessine.’ (Dernière analyse quotidienne, publiée jeudi)

Le Marubozu Haussier qui s’est formé vendredi prolonge cette idée. La fusion des deux dernières bougie forme un Doji Libellule qui reflète bien la réaction haussière qui a eu lieu.

Cette réaction haussière s’est formée à cause de la rencontre d’une zone support forte. Elle ne semble pas liée à la vivacité de la tendance haussière.

Cette réaction haussière va devoir affronter la zone de résistance située autour des 3372 points, puis, si elle parvient à la casser, la barre des 3400 points. A ce stade, le CAC se retrouverait à l’intérieur de son ancienne zone de congestion bornée en haut par 3450/73 points (voir l’analyse hebdo ‘Les résistances sont nos amies’ pour plus de précision).

Un tel mouvement offrirait quelques opportunités très court terme avec une prise de risque relativement importante. En effet, il faudrait dépasser 3450/73 pour avoir de l’air et le CAC n’en semble pas capable dans sa configuration actuelle.

En cas de repli initial, un support existe sur 3342 points et pourrait permettre au CAC de reprendre des forces pour grimper sur les niveaux précités.

Pour le moment, le CAC est en pleine réaction haussière, mais s’il échouait à dépasser les niveaux indiqués plus haut et retombait pour enfoncer les 3277 puis les 3239 points, un mouvement de baisse jusqu’à 3100/50 points serait en cours.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com