WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration long terme :
[Pro] posté à 30/11/2003 par MG

Je profite de la coïncidence de la fin de la semaine avec la fin du mois pour ‘glisser’ d’un cran sur l’horizon de l’analyse et vous proposer une vision Long Terme dans un premier temps (graphique mensuel ci-contre) et une vision Court Terme dans un second temps (graphique quotidien ci-dessous).

‘(...) la bougie de cette semaine n’a pas seulement confirmé la faiblesse du CAC, elle a aussi confirmé l’existence d’une oblique de soutien. Et tant qu’elle tient, le CAC peut s’en servir pour rebondir. (...)
Les bougies préparent le terrain à une fin de la hausse moyen terme en cours, mais le signal qui permettra de dire que cette dernière est effectivement cassée n’est pas encore là.’ (Dernière analyse hebdo)

‘(...) renforcement des pressions vendeuses à l’approche de la zone des 3400/500 points.
Cette zone correspond à un faisceau de résistances long terme majeures. Deux résistances horizontales importantes s’y retrouvent : celle correspondant à la dernière correction haussière du marché baissier 2000/2003 à 3393 points et celle correspondant au plancher atteint après la panique qui a suivi le 11 septembre 2001, à 3463 points. A cela s’ajoutent deux objectifs calculés de première importance : G1, calculé par Gann et correspondant à la moitié du sommet historique, à 3473 points, et le retracement de 23 % de la baisse de 2000/2003, à 3446 points.

L’Avalement Baissier, même non validé, qui est apparu juste sous ce niveau montre que le dynamisme de la hausse est désormais plus chancelant. ’ (Dernière analyse mensuelle)

La petite bougie blanche qui s’est formée en novembre confirme le rôle joué par ces résistances sur un marché encore orienté à la hausse, mais faiblissant.

En ce début de mois de décembre, le CAC est encore dans la même logique.

Concrètement, cela signifie que les pressions vendeuses ‘engluent’ le marché vers 3400/500 points. La dernière analyse hebdo nous l’a montré et la bougie hebdomadaire de cette semaine ne fait que le confirmer.

Dans ce contexte et dans une optique moyen / long terme, il faut attendre que le marché sorte de cette zone et de cette logique pour s’engager. Les seules initiatives qui peuvent être prises le seront à court terme.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com