WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
NASDAQ - COMPX : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 01/12/2003 par MG

‘On voit se dessiner un triangle sur les dernières séances. Le support de ce triangle n’est pas clair, y a-t-il une pente ou non ? Dans le premier cas, il s’agirait d’un biseau descendant qui devrait entraîner une reprise de la hausse. Dans le second cas, il s’agirait d’un triangle descendant, ou peut-être d’un mini rectangle de consolidation, dont la sortie devrait se faire par le bas et permettre de franchir la zone des 1850 points. Ce franchissement dégraderait le graphique moyen terme et les perspectives du Nasdaq, qui deviendraient franchement négatives.
Comme on peut le voir sur le graphique, il existe deux Fenêtres Haussières qui protègent l’indice et interdisent de privilégier la seconde option.’ (Dernière analyse hebdomadaire)

Les Fenêtres haussières avaient raison d’interdire de privilégier la seconde option, puisque c’est celle du bideau descendant qui a prévalu.

Que ce soit à cause du week-end prolongé ou de la nécessité de consolidation suscité par le test de la Fenêtre Haussière ouverte lundi 24/11, le résultat est le même : ça ne grimpe pas fort, mais ça grimpe.

Les investisseurs n’ont pas préféré dégager leurs positions à la veille d’un week-end prolongé où les risques liés au terrorisme ou aux difficultés rencontrées par l’armée US en Irak étaient pourtant élevés.
C’est une marque d’optimisme.

Les investisseurs n’éprouvent pas le besoin de prendre des bénéfices après l’ouverture d’une Fenêtre et une hausse précipitée.
C’est aussi une marque d’optimisme.

Le marché reste haussier à court terme et les supports du graphique quotidien devraient permettre de poursuivre la hausse en cours.

L’objectif des 2000 points devrait être rejoint rapidement. Si le Nasdaq éprouve le besoin de reprendre des forces, un repli sur 1927/30 devrait suffire et permettre de reprendre la hausse.

Dans le cas où un affaiblissement plus important se manifestait (non privilégié), la zone support formée par la Fenêtre Haussière à 1896/1907 points arrêterait probablement la baisse et constituerait une bonne opportunité d’achat. Ma vision du marché devrait être revue en cas de baisse sous 1878 points.



Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com