WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration long terme :
[Pro] posté à 08/12/2003 par MG

‘Concrètement, cela signifie que les pressions vendeuses ‘engluent’ le marché vers 3400/500 points. La dernière analyse hebdo nous l’a montré et la bougie hebdomadaire de cette semaine ne fait que le confirmer.
Dans ce contexte et dans une optique moyen / long terme, il faut attendre que le marché sorte de cette zone et de cette logique pour s’engager. Les seules initiatives qui peuvent être prises le seront à court terme.’ (Dernière analyse hebdo)

L’Etoile Filante qui s’est formée la semaine dernière ne nous sort pas de la zone qui a été ma cible puis la zone d’engluement du CAC. Bien au contraire, cette bougie confirme que le marché a du mal et aura besoin de forces supplémentaires pour en sortir par le haut.

Le CAC reste sur une divergence baissière potentielle, ce qui rendrait toute évolution sous 3300 points lourde de conséquences baissières. On peut même considérer qu’il suffirait d’une clôture (hebdo) sous 3400 points pour fragiliser le CAC de manière significative.

A ce stade, compte-tenu de l’importance du ‘faisceau de résistance’ qui a stoppé l’avancée du CAC depuis septembre et des divergences baissières qui se développent partout dans le monde (voir l’analyse hebdo du Nasdaq de cette semaine à ce sujet), une telle fragilisation me conduirait probablement à suivre une anticipation baissière avec un potentiel initial de chute sur 3000/100 points, ce qui permettrait d’élaborer des stratégies baissières en conséquence (‘probablement’, car j’attendrais tout de même d’analyser le profil effectif du marché avant d’inverser mon biais actuel).

A l’inverse, si le CAC continuait à se tenir au-dessus des niveaux précité et prolongeait son orientation haussière au-delà des 3511 points, l’accroissement des pressions vendeuses n’offrirait guère d’alternative à la stratégie actuelle qui consiste à n’acheter qu’à court terme et sur repli (ou alors si... rester à l’écart en attendant qu’un mouvement directionnel ait à nouveau pu se préparer – ceux qui analysent prioritairement la volatilité doivent être sensibles à cet aspect).

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com