WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 08/12/2003 par MG

‘Le dernier acte du scénario qui avait été imaginé la semaine dernière est en train de se jouer. L’attaque de la zone de résistance et son incapacité à la dépasser devait déboucher sur une phase de consolidation permettant au CAC de vaincre les 3450/73 points.
Au stade actuel, le CAC semble s’enfermer et évoluer dans son ancienne zone de congestion (deuxième acte), ce qui pourrait constituer la phase de consolidation qui lui permettra de récupérer des forces. (...)
Ce n’est qu’une probabilité, mais je conserve cette idée d’une phase de congestion suivie d’un percement de la résistance comme scénario central.’ (Dernière analyse hebdomadaire)

Suite et fin. La phase de consolidation ne nous a pas fait attendre et la zone des 3450/73 a effectivement été vaincue dès lundi. La zone de résistance a été bel et bien percée – on est encore au-dessus ce week-end – mais l’analyse hebdomadaire nous indiquait que le potentiel d’un tel mouvement était forcément limité. Pourtant, il a démarré sur les chapeaux de roues, avec un beau Marubozu blanc. Cette vivacité était à mettre au compte des Doji qui l’ont précédé, pas du potentiel intrinsèque du marché.

C’est ce qui m’a permis d’écrire, dès lundi : ‘le scénario central a été respecté, je reste donc sur mon analyse. La prochaine résistance se situe à 3516 points. Si la zone cible des ‘3500, voire 3550 points’ est effectivement atteinte, je surveillerais l’apparition de structures baissières.’ et donc aussi de ne pas me laisser surprendre par la formation d’un sommet de type Sommet Lourdaud sous 3516 points.

Compte-tenu de cette évolution et de l’analyse du graphique hebdomadaire, ma conclusion est qu’à court terme, seule une belle structure de retournement haussière venant contredire la bougie noire de vendredi au-dessus des 3400 points m’inciterais à reprendre une position à l’achat. Sous ce seuil, la question de savoir s’il est opportun de conserver un biais haussier, si prudent soit-il, se posera crûment

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com