WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
NASDAQ : Tendance et configuration long terme :
[Pro] posté à 08/12/2003 par MG

‘Le Nasdaq a ceci de particulier qu’il a étendu sa hausse et que des signes de surachat apparaissent sur le graphique long terme. Même si le +Haut inscrit ce mois n’est pas très élevé, il est bien là et l’indice reste en zone haute. Le retournement du Stochastique en zone de surachat illustre le caractère suracheté de ce marché.
Affaiblissement de l’avancée
+ Zone de hautes pressions vendeuses
+ Surachat
= Un cocktail qui se révèlera dévastateur lorsque la tendance se renversera et que la déception remplacera l’optimisme.’ (Dernière analyse hebdo)

Après les signes de surachat étudiés la semaine dernière, le thème de cette analyse hebdomadaire sera la faiblesse des marchés US, qui se reflète jusque dans son indice le plus dynamique, le Nasdaq.
La pointe de la petite bougie noire qui s’est formée sur le graphique hebdomadaire est allé très légèrement au-dessus de la dernière pointe haussière de novembre. Le fait que ce dépassement n’ait été que de quelque points le rend suspect.

Mais il y a plus important. Le Nasdaq 100 n’a pas eu la force d’effectuer le même parcours et cet indice est resté sous le plafond formé en novembre.

Dans la vraie vie, lorsque quelqu’un vous dit qu’il n’a pas peur mais que vous le voyez reculer en grimaçant, vous détectez une incohérence et en déduisez qu’il a vraisemblablement plus peur qu’il n’ose l’avouer.

Sur les marchés financiers, une telle incohérence s’appelle une divergence baissière.

Le fait que le Nasdaq affiche une hausse tandis que les 100 principales valeurs technologiques se tiennent en retrait est une divergence baissière, la première d’une longue liste.

Une autre divergence baissière a été formée par le Dow Jones Transports, qui a refusé d’inscrire le même +haut que le Dow Jones.

Cela n’est pas directement lié au Nasdaq, mais si je vous en parle, c’est parce que l’ensemble du marché US est frappé par la même maladie et parce que ce signal en particulier est tenu pour majeur par les analystes de la vieille école.

Sto et MACD hebdos sont également du complot, puisqu’ils plongent ou s’affaiblissent en douce pendant que le Nasdaq affiche une relative bonne tenue de façade.

Ces éléments viendraient renforcer toute baisse sous 1878 points et la rendraient dangereuse pour
l’orientation moyen terme des marchés.

A l’inverse, il faudrait une hausse concertée de tous les indices au-dessus de leurs récents sommets pour conjurer une partie de ces signaux baissiers et même dans ce cas, il semble que les indicateurs soient voués à continuer de faire pâle figure.

Nous verrons si le suivi court terme permet de dégager des opportunités court terme à la hausse ou s’il est préférable d’envisager d’adopter un biais baissier.

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com