WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
NASDAQ : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 08/12/2003 par MG

‘(...) un dépassement des 1975 points renforcerait l’idée d’une reprise de la hausse. Ca fait généralement moins plaisir, mais c’est très utile, le décompte Elliottiste signifie qu’au moindre passage sous 1942, il serait sage d’envisager une baisse significativement plus profonde à l’échelle très court terme [très court terme = quelques heures à 2/3 jours].’ (Dernière analyse quotidienne, publiée jeudi)

La réponse du marché est que la résistance des 1975 points a été préservée, mais que le signal d’un affaiblissement sous 1942 a bien été donné.

La construction des bougies quotidiennes du Nasdaq n’est pas très encourageante. Cependant, au-dessus de 1920, il est possible qu’il ne s’agisse encore que d’une simple correction.
Elle est plutôt sévère, je vous l’accorde, mais on reste dans le domaine du possible.

Ceci dit, la marge est étroite.
Voyons ce que le graphique court terme a d’autre à nous dire. L’ADX, qui mesure la puissance de la tendance se joint à la volatilité déclinante de l’indice pour nous dire qu’il ne croit pas dans ce dernier mouvement de hausse. Nous rejoignons ici l’idée de divergence baissière qui a été développée dans la partie hebdomadaire.

L’indice nous dit qu’il reste fort, mais en coulisse, les indicateurs de force se dérobent.

Et lorsque le Nasdaq aura besoin de compter sur ces forces sous-jacentes, il risque de se trouver fort dépourvu et certains regretteront d’avoir chanté tout l’été.

La ligne rose que vous apercevez sur le graphique en bougies quotidiennes est l’indicateur CHJ_Angoisses (toujours en phase d’évaluation).

Il semble indiquer qu’il y a eu une certaine bousculade à la porte de sortie et ce, dès le 1er décembre, lorsque le Nasdaq formait sa dernière bougie blanche.

Toujours d’après cet indicateur, qui a l’habitude de précéder les retournements de 1 à 4 jours (il s’était violemment retourné à la hausse juste avant le Doji Libellule qui a provoqué la hausse de la fin octobre), la peur a provoqué une fuite massive au cours de cette semaine, tandis que les investisseurs les plus optimistes achetaient ce sommet sur le Nasdaq.

Pour le moment, je reste dans la logique de mes dernières analyses et j’attends que le Nasdaq décide de rebondir dans la zone 1920/40 ou de la casser (la clôture de vendredi s’est faite à 1938 points).



Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com