WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Une Ligne Sous le Cou :
[Pro] posté à 17/12/2003 par MG

‘Le Marubozu noir apparu aujourd’hui renforce la zone de résistance qui a été attaquée ce matin, mais qui est sortie victorieuse ce soir. Toutes les positions prises à l’achat au cours de cette journée d’enthousiasme déclinant sont perdantes. Une poursuite de la baisse demain devrait faire tourner la déception à l’inquiétude, ce qui pourrait constituer le carburant d’un démarrage baissier plus important.’

Le regain d’optimisme provoqué par l’arrestation de l’as de pique a très tôt été confronté à la réalité des marchés.

Et la réalité, c’est la zone de congestion que j’ai eu l’occasion de décrire lors de chacune des analyses de la semaine dernière.

Ce que je soupçonnais dans mon analyse hebdo semble se concrétiser : l’échec sur un excès haussier (limité – la faiblesse de la flambée qui a suivi l’arrestation de l’as de pique a dû en décevoir plus d’un) montre que le CAC reste bien prisonnier de sa zone de congestion.

Ce mouvement un peu particulier, l’attaque du haut de la zone de résistance a permis d’initier des ventes qui n’ont qu’un horizon très court terme [très court terme = quelques heures à 2/3 jours] et un objectif initial limité à 3400/20 points.

Il faudrait que le CAC soit capable de grimper au-dessus de 3500/23 points pour changer d’avis quant au statut de prisonnier du CAC.

Malgré cet épisode médiatiquement très fort, l’analyse du marché reste strictement la même que la semaine dernière : le CAC est dans sa zone de congestion entre 3400/20 et 3500/23 points, il est probable qu’il y reste et, en cas de sortie par le bas, l’orientation haussière du marché à moyen terme serait clairement remise en cause par un passage sous 3300 points.

En effet, compte-tenu de l’unanimité haussière qui se dégageait de l’analyse des évènements du week-end, le comportement du marché a fait la preuve de sa faiblesse et la Ligne Sous le Cou qui s’est formée hier nous indique que la réaction haussière qui suit la contre-attaque baissière d’hier reste, elle aussi, très timide.

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com