WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
NASDAQ - COMPX : Tendance et configuration long terme. :
[Pro] posté à 08/01/2004 par MG

Je laisse de côté les vicissitudes les plus récentes pour m’intéresser au graphique long terme du Nasdaq. C’est en prenant du champ que l’on retrouve ‘le plus fort des indice’ que le Nasdaq a été durant l’essentiel de la période de hausse.

Les deux phases haussières qui composent le mouvement de hausse du Nasdaq - la première du 10 octobre au 2 décembre 2002 et la seconde démarrée en mars 2003 – se distinguent nettement. Elles sont séparées par une correction impossible à manquer, un retracement de 62 % de la hausse initiale.

Depuis mars, la hausse a respecté un canal relativement étroit. Ce canal a été respecté en particulier au moment où des divergences et des signes de faiblesse sont apparus sur le Nasdaq, ce qui confirme sa validité.
Pour le moment, aucun signe concret d’une inversion de tendance n’est visible.

En revanche, un triangle semble s’être formé. Il constitue une alternance parfaite avec la correction de 62% du début de l’année. En accord avec l’optimisme qui maintient le marché en hausse, il a provoqué une correction légère et une sortie directionnelle forte.

Au niveau atteint fin 2003, le pourcentage de hausse réalisé depuis mars représente 1,62 fois la hausse de la fin 2002. Ce nombre de Fibonnacci est décidément très présent sur les graphiques du Nasdaq.

La vague de hausse en cours après une consolidation de quelques semaines semble indiquer que ces relations sont pertinentes et les mouvements correctement identifiés.

Malgré sa hausse impressionnante, le Nasdaq vient tout juste de retracer 23 % de la chute qu’il a subi depuis début 2000. Dans cette optique corrective, il reste encore de la marge à la hausse et le retracement de 38 % se situe vers 2650 points.

Or, il se trouve qu’à ce niveau, une nouvelle hausse mesurerait 62 % de du mouvement démarré en mars jusqu’à aujourd’hui et serait d’amplitude égale au mouvement de hausse de la fin 2002.

Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com