WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC 40 : Tendance et configuration court terme :
[Pro] posté à 01/02/2004 par MG

‘(...) le CAC a encore un potentiel baissier.
Celui-ci sera peut-être limité, compte-tenu du double support qui existe à 3636 et 3650 points, mais si ce dernier lâche aussi, c’est la zone des 3550 points qui sera visée. (...) Dans l’immédiat, (...) le CAC aura peut-être envie de reprendre un peu d’altitude. La zone devenue résistance des 3670/76 lui donnera du fil à retordre et, s’il la dépasse, ce sont les 3686/93 points qui tenteront de l’arrêter.’

La bougie baissière apparue jeudi a eu l’effet escompté, l’état d’esprit du marché a donc changé à court terme. Le CAC est remonté jusqu’à 3688 points, en plein dans la zone des 3686/93 points. Cette zone de résistance a réussi à stopper le hausse, puisque ensuite, le CAC a plongé directement sur 3638 points, juste au-dessus du support identifié à 3636 points.

Sur le graphique court terme, le CAC est juste au-dessus d’un support issu d’une Fenêtre Haussière et d’une oblique haussière. Et le potentiel de baisse libéré par la rupture des 3676 points a été consommé. De ce point de vue, je n’ai aucun élément en faveur d’une poursuite de la baisse. Au contraire, les supports favoriseront un rebond.

La situation est proche de celle du graphique moyen terme, les lignes de soutien ne militent pas en faveur d’une baisse plus profonde, mais d’autres éléments, comme les divergences baissières qui se sont formées ou la validation d’une ligne baissière suggèrent que le profil technique du marché est devenu plus fragile.

Je n’irais pas jusqu’à penser que le support des 3636 points puisse être enjambé par le CAC, qui ouvrirait une Fenêtre Baissière. C’est ce qui se serait passé il y a un an, mais le marché n’est pas encore mûr pour rééditer ce genre d’exercice.

Non, je pense qu’un rebond sur le support est plus probable. Ensuite, c’est la force de ce rebond qui m’intéressera. Un rebond qui serait stoppé par la zone de résistance des 3656/62 ou par la zone des 3670 points fragiliserait le support des 3636 points. C’est ce dernier qui constitue l’enjeu court terme le plus important, surtout si le marché commence par tenter un rebond.


Michel Grollemund - ChandeliersJaponais.com

Des Fiches Techniques, des Leçons gratuites sur les Chandeliers Japonais et des analyses valeurs sont disponibles sur le site de notre partenaire

http://www.chandeliersjaponais.com


Vous souhaitez réagir à cette Analyse Technique ? Cliquez ici !



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com