WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
CAC40 : CAC40 weekly 23 du 06/06 au 10/06 :
[Indice] posté à 04/06/2005 par McFly

Avec une clôture weekly ( 4162 ) au-dessus des fameux 4143, le CAC40 semble vouloir émettre un signal assez intéressant de reprise haussière à moyen-terme.
Ce dernier demandera néanmoins confirmation au cours des prochaines séances.

Le chandelier apparu cette semaine est caractérisé par un corps blanc de bonne taille délimité par un mêche haute à peu près deux fois plus grande que sa mêche basse.
Comme je soumettais l'hypothèse la semaine passée, l'indice est venu se poser sur la pseudo-fenêtre haussière weekly ( 4096-4113 ) avant de pouvoir attaquer les plus hauts.
A la hausse, le chandelier montre que l'imposante fenêtre baissière daily entre 4177 et 4225 a provoqué une réaction épidermique du marché en se soldant par un rejet de l'indice hors de ses limites ( clôture weekly à 4162 ).
Cela n'enlève cependant rien au fait que la figure de cette semaine revêt un caractère haussier.

En vue daily, au-dessus des 4100, la situation parait très saine, avec aucune absence de cotations entre les séances comme on avait pu le voir plus bas par le biais des nombreuses fenêtres ou pseudo-fenêtres qui morcellaient le marché.
Sur ce timing, il est possible de faire resortir de nouveaux repères pour la semaine à venir: on retiendra surtout les 4151 ( axe médian du marubozu de mercredi dernier ) et les 4125 ( support horizontal ).

Je vous invite d'autre part à jeter un coup d'oeil sur la trend line haussière ( en rouge ) amorcée fin octobre 2004.
Elle semble adopter une position assez intéressante dans le mouvement haussier qu'elle oriente: depuis la fin octobre, les cours sont venus s'y poser à deux reprises ( fin décembre et fin janvier ) et ont trouvé le soutien nécessaire pour rebondir. A la mi-avril, cette trend line était rompue par le biais d'une immense fenêtre baissière weekly; elle a ensuite arrêté la progression de l'indice ( en clôture ) il y deux semaines, mais grâce à la force du courant acheteur rencontré la semaine 21, les cours ont pu revenir au-dessus de la-dite trend line haussière par le biais d'une pseudo-fenêtre haussière weekly ( 4096-4113 ).
Depuis, l'indice semble vouloir redonner une fonction de support à cette trend line haussière.
La sortie par le bas de la mi-avril était-elle une fausse sortie? Peut-être... Mais il faudra encore plus de certitudes pour pouvoir l'affirmer...

Cette semaine, les cours sont venus tester une nouvelle fois ( à 4177 ) la résistance oblique haussière ( en noir fin sur le graph ) qui bloque le marché depuis... le 4e trimestre 2002!
Malgré une escapade daily au-delà, le CAC40 a montré son incapacité à renverser la tendance pour le moment.
Il me semble qu'une sortie validée par me haut accélèrerait nettement la hausse moyen-terme actuelle.

Les indicateurs directionnels se redressent un peu plus, mais cela manque encore de conviction; on remarque par exemple que la MACD est haussière mais qu'elle bute toujours sur son signal.
Notre satisfaction vient toujours de l'indicateur DI+DI- qui, en expansion croissante, crédibilise toujours le mouvement haussier en cours.
Du côté des moyennes mobiles, la situation est un peu mitigée: d'un côté la MM26 reprend de la hauteur alors que du siens, la MM13 conserve une pente proche de la neutralité.
Heureusement, de façon globale, leur ordre est conservé et les cours se maintiennent significativement au-dessus.

Certains indicateurs de vitesse, comme la stochastique, reviennent à saturation et laissent entendre que la hausse pourrait être interrompue. Je rappelle toutefois que ces indicateurs doivent être interprétés avec circonspection lorsqu'un mouvement de force se dégage...

Les Bandes de Bollinger conservent le même écartement tout en continuant à progresser ( paralellement ) vers le haut.
Cette semaine, les cours sont venus toucher le niveau supérieur ( vers 4177 ) sans réussir à le vaincre en clôture weekly.
Le potentiel de hausse du CAC40 s'en trouve ainsi affaibli.

En Conclusion >

A la hausse, les 4225/30 nous serviront d'objectif principal pour les jours à venir.
Néanmoins, il faut savoir que la hausse risque d'être sérieusement entravée par fenêtre baissière daily de rupture des 03/06/02 et 04/06/02 ( 4177-4225 ).
Au-delà, il est certain que l'indice se trouverait en excellente posture pour revenir "illico presto" sur les 4294 ( résistance horizontale datant de fin mai 2002 ) et probablement tester le seuil symbolique des 4300.

A la baisse, les soutiens restent légions. On surveillera particulièrement les 4151 mais surtout les 4143 devenus un support de choix par le biais du changement de polarité.
L'indice pourrait trouver le besoin de venir s'y poser avant un nouvel assault vers les plus hauts, avec pour objectif, dans un premier temps, de venir refermer la fenêtre baissière daily de rupture des 03/06/02 et 04/06/02 ( 4177-4225 ).
Un accès de faiblesse contre les 4143 conduirait l'indice à retrouver les 4135, les 4125, voire les 4100.
En-dessous, plus rien ne s'opposerait à retour sur les 4077 ( 38.2% de retracement de la hausse amorcée fin avril ); je vois difficilement le CAC40 pouvoir aller plus bas pour le moment.



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com