WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
RHODIA FR0010479956 : Une consolidation salutaire :
[Pro] posté à 11/06/2009 par ZONEBOURSE

RHODIA, l’un des leaders mondiaux des produits chimiques de spécialité, a amplement profité du retour de l’appétit pour le risque sur les marchés. Il faut dire que les valeurs cycliques se sont fortement appréciées ces derniers temps alors que de nombreux opérateurs tablent sur une sortie de crise rapide.
Les résultats du premier trimestre, publiés au début du mois, sont ressortis en fort recul et en deçà des attentes. L’EBITDA est ainsi donné à 2 millions d’euros alors que le consensus tablait sur un chiffre de 36 millions d’euros. Les perspectives sont néanmoins plus réjouissantes et Natixis table sur « une reprise plus progressive de l’activité à compter du T2 ».
Cheuvreux semble moins optimiste et vient de revoir à la baisse sa recommandation de Surperformance à Sousperformance, estimant que, au cours actuel, le scénario de reprise est déjà pricé.

Techniquement, en données hebdomadaires, le titre vient d’enregistrer une progression de près de 250 % depuis son point bas. Cette progression fulgurante ne doit pas faire oublier que la valeur perd toujours plus de 80 % depuis son point haut de 2007 et que le niveau de retracement à 23.60 %, à 10.50 EUR, est encore loin.
Le titre a renoué avec une dynamique haussière à long terme, avec une moyenne mobile à 20 semaines qui reprend le chemin de la hausse. Le rebond s’est effectué sans qu’aucun retracement ne voie le jour. Les cours viennent de rallier un objectif majeur constitué de la moyenne mobile à 50 semaines, qui reste orientée à la baisse. Un repli du titre pourrait donc avoir lieu, sans pour autant remettre en cause la dynamique haussière qui restera d’actualité tant que l’on évoluera au-dessus des 4.10 EUR.

A plus court terme, la dynamique haussière commence à faiblir, à l’image de l’enfoncement de la moyenne mobile à 20 jours et du test de la borne basse du canal haussier dans lequel le titre évolue depuis mars. Un mouvement de consolidation devrait s’opérer au sein du range des 5.98/6.85 EUR avant qu’une nouvelle dynamique ne se mette en place.
Néanmoins, on n’anticipera pas un retournement de tendance puisque seule une rupture du support des 5.98 EUR, récent point bas et niveau de retracement à 23.60 EUR de la vague de hausse, ouvrirait la voie à un repli plus important. Dans ce cas, les cours pourraient alors revenir au contact de leur moyenne mobile à 50 jours, actuellement à 5.01 EUR.

Dans ce contexte, les plus offensifs pourront ouvrir des positions vendeuses en cas de rupture du support des 5.98 EUR. On visera alors les 5.01EUR avec un stop de protection placé au dessus des 6.50 EUR, médiane du range.
Les autres attendront un retour vers les 5.01EUR pour revenir à l’achat, avec un stop de protection serré.

Alexandre Houdan - Zonebourse.com

Plus de 200 analyses techniques et graphiques à jour quotidiennement, des
sélections et des conseils quotidiens sont disponibles sur le site de notre
partenaire.

http://www.zonebourse.com



 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com