WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Synthèse
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
Annuaire financier
 
Chambre d'Hôtes
 

 

 
LECTRA    (retour)
 Second Marché SBF 250;SM Logiciels 19/11/2004 12:14 

Fatex : Lectra place le partenariat avec ses clients sous le signe de l'innovation




Paris, le 19 novembre 2004. La vingtième édition du salon Fatex, salon international de la fabrication industrielle du textile et de l'habillement en Europe qui s'est tenu à Paris du 3 au 5 novembre, a été l'occasion pour Lectra de faire la démonstration de ses toutes dernières technologies avancées de CAO.

Cet événement a permis à Lectra de renforcer les liens forts noués avec ses clients depuis de nombreuses années, et de leur réaffirmer son engagement de les accompagner dans leurs enjeux stratégiques.

Lectra, une société française d'envergure internationale pour un partenariat au quotidien avec ses clients

" La France est le berceau de Lectra. Nos partenaires ici nous font confiance depuis des années pour leur offrir le meilleur de la technologie. A travers notre participation chaque année au salon Fatex, nous renforçons cette relation de proximité nouée avec nos clients pour répondre toujours mieux à chacun de leurs besoins ", souligne Michel Cohen-Hadria, Directeur de Lectra France.

En France, avec près de 1500 clients et un chiffre d'affaire de plus de E 22 millions en 2003, Lectra s'impose dans les secteurs de la mode (avec une large part de marché de 80 %), de l'ameublement, de la chaussure et des bagages, de l'automobile, de l'aéronautique et de l'industrie nautique.

Les Galeries Lafayette, Kookaï, Renault, Zodiac, sont autant de grands noms de l'industrie française qui font confiance à Lectra depuis des années. Lectra est aussi un partenaire privilégié des marques de luxe qui incarnent l'élégance française et font la renommée du pays : Christian Dior, Hermès, Kenzo, Yves Saint-Laurent, Louis Vuitton...

Leader mondial des solutions de CFAO pour les métiers de l'habillement, Lectra est une entreprise française d'envergure internationale, fondée en 1973 à Bordeaux dont le siège se trouve à Paris. Couvrant l'ensemble du territoire français à travers cinq implantations, à Paris, Cholet, Villeneuve d'Ascq, Lyon et Toulouse, Lectra a fortement enrichi son offre grâce à son centre de recherche et développement, point névralgique de son site industriel bordelais.

Egalement au coeur du site industriel, l'un des cinq Call Centers répartis dans le monde, le tout premier du genre ouvert par Lectra en 2000 : il donne aux clients Lectra un accès direct aux meilleurs spécialistes et leur permet d'optimiser l'utilisation de leurs équipements dans les meilleurs délais, grâce notamment au service de prise de contrôle à distance, Remote Expertise. Le Call Center de Bordeaux enregistre 15 000 appels par mois, en provenance de plus de 900 clients. Sur le même site également, l'IATC, International Advanced Technology Center, une exclusivité Lectra qui en compte quatre répartis dans le monde, permet aux clients d'avoir des démonstrations personnalisées et complètes de l'offre en reproduisant avec exactitude leurs propres environnements de production.

La couverture mondiale du groupe, qui compte près de 17 000 clients dans plus de cent pays, leur donne l'assurance d'une connaissance approfondie des marchés et d'un accompagnement quotidien dans tous leurs choix stratégiques, où que soient situées leurs implantations. "Nos solutions sont orientées vers les donneurs d'ordres et vers les sous-traitants qui, aujourd'hui, sont intégrés dans la plupart des processus de production. Notre réseau mondial est considéré comme un atout majeur par nos clients pour les accompagner, quels que soient leurs enjeux", insiste Daniel Harari, directeur général de Lectra.

Réinventer l'offre Lectra pour toujours mieux répondre aux enjeux actuels des industriels

Le Fatex 2004 a été l'occasion de lancer officiellement les toutes dernières innovations Lectra.

La nouvelle version de Modaris, le logiciel de patronage et de gradation de Lectra, permet, quel que soit le niveau d'expertise du modéliste, de créer plus de modèles dans un même laps de temps. Libéré des tâches répétitives par des fonctions dynamiques automatisées, le modéliste peut se concentrer sur les travaux à plus forte valeur ajoutée. Le cycle de développement produit est réduit, fiabilisé et optimisé.

L'efficacité améliorée de la solution de placement Diamino permet plus encore d'économies de matières. Ses fonctions automatiques réalisent des performances inégalées à ce jour dépassant, dans la majorité des cas, celles des spécialistes les plus expérimentés du placement. L'association de Modaris et de Diamino forme une solution de modélisme et placement à très forte valeur ajoutée.

GalleryWeb est la nouvelle solution Lectra de partage de données relatives au développement d'un produit ou d'une collection. Tous les partenaires impliqués partagent en temps réel par Internet, à l'aide d'un simple navigateur Web, les spécifications détaillées, graphiques et à jour. GalleryWeb élimine les retards occasionnés par l'interprétation erronée des données, tout en accélérant le cycle de développement.

Les logiciels Kaledo Style, Kaledo Asset Manager et PrimaVision, dédiés à la phase de création et disponibles avec Color Management, option garantissant le respect des couleurs, Sapphire, la solution Lectra d'impression numérique mais aussi Mikalis, outil de spécification, permettent à leurs utilisateurs de gagner largement en productivité, en économisant temps et matières. Cette suite logicielle intégrée, allant jusqu'à Optiplan, véritable tour de contrôle de la salle de coupe, permet d'organiser de façon optimale la phase de production.

Les visiteurs et clients ont pu apprécier les performances de ces innovations grâce à de nombreuses démonstrations et aux deux animations quotidiennes sur grand écran. De la phase de création à la production, l'ensemble de l'offre logicielle de Lectra a pu être testée sur le stand ; ces démonstrations ont confirmé la qualité de l'offre Lectra, l'innovation qui la caractérise et la forte valeur ajoutée des services associés.

Les chinois de plus en plus curieux des méthodes françaises

Signe de l'intérêt grandissant que portent les industriels chinois à la France, plusieurs journalistes de la presse économique et professionnelle ont spécialement fait le voyage depuis Shanghai pour rencontrer les équipes Lectra sur le stand du Fatex.

Après avoir été accueillis sur le site bordelais du groupe, les journalistes ont pu se rendre chez certains clients qui ont témoigné des performances des solutions Lectra et des bénéfices de leur partenariat. L'intérêt de la délégation chinoise s'est particulièrement porté sur l'intégration de technologies innovantes dans les processus de création, de développement produit et de production chez ces entreprises françaises.

" Le Fatex a été marqué cette année par une forte présence d'entreprises provenant d'Afrique du Nord, de Turquie ou encore de Chine. Cette édition 2004 a ainsi été pour Lectra une excellente occasion d'ancrer son partenariat avec des clients qui, de plus en plus, s'internationalisent, en les accompagnant dans leurs évolutions ", conclut Michel Cohen-Hadria.

A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des logiciels et des équipements dédiés aux industries utilisatrices de textiles, de cuir et de matériaux souples. La société est présente sur un ensemble de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement ; la maroquinerie et le bagage ; la chaussure ; l'ameublement ; l'automobile, l'aéronautique, l'industrie nautique. Grâce à son implantation internationale unique, avec 1 500 collaborateurs dans le monde, Lectra compte plus de 17 000 clients répartis dans plus de 100 pays.

Lectra (code ISIN FR0000065484) est cotée au Second Marché d'Euronext Paris. Pour plus d'informations sur Lectra : www.lectra.com

Contact: Angélique Cuilhe

E-mail: a.cuilhe@lectra.com

Tel: +33 (0)1 53 64 42 95 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40



© CompanynewsGroup

 

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact

Conseils boursiers avec TradingSat.com