WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Stats USA
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
 
Chambre d'Hôtes
 
 
 
FR0000120628

AXA

CAC 40

Activité: Assurances

Marché: RM

CONSEILS GRAPHIQUES COTATIONS DEPECHES FORUM

NOS  RECOMMANDATIONS

Le titre est faiblement valorisé alors que les perspectives 2005 sont bonnes et la situation financière solide, nous sommes à renforcer pour le moyen terme.

 

Les derniers résultats publiés par le groupe concernent les neuf premiers mois de l'année au cours desquels le chiffre d'affaires consolidé s’était établi à 54,4 milliards d’euros, en progression organique de 1,1% ( mais en baisse de 0,5% à 54,4 milliards d’euros en données réelles).

Par secteurs d’activité les revenus dans l'assurance dommage ont progressé de 4,1% à 14milliards d’euros, dans la gestion d'actifs de 15,1% à 2,3 milliards d’euros et dans les ventes de produits en unité de compte de 11%.

La branche Vie/Epargne/Retraite est par contre en baisse de 0,5% à 34,6 milliards d’euros ( à cause d’un effet de comparaison défavorable par rapport à 2003 qui a bénéficié en particulier de ventes records aux Etats-Unis et d'importantes primes non récurrentes au Japon et en Belgique ) et celle de l'assurance internationale de 3,9% à 2,9 milliards d’euros ( du fait principalement de la chute de 12% du chiffre d'affaires de la branche Réassurance).

En 2004 le titre a légèrement progressé ( + 5% environ ) dans la moyenne du secteur, mais moins que certains concurrents à fort rendement ( AGF ou Fortis par exemple ).

Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre sera publié le 27 Janvier et les premières indications laissent espérer qu’il marquera le début d’une croissance plus soutenue.

Avec un PER 2005 estimé de 10,5, sa valorisation est un peu inférieure à celle du secteur alors qu’habituellement il se situait plutôt un peu au dessus.

Il possède donc à notre avis un bon potentiel de croissance, d’autant que ses perspectives de bénéfices pour 2005 sont bonnes.

Les restructurations entreprises il y a 3 ans, qui ont permis une réduction de 15% des côuts, sont maintenant en voie d’achèvement ce qui devrait entraîner une amélioration du rendement du titre.

Les analystes attendent pour 2005 une amélioration dans la branche Vie, particulièrement au Japon et en Europe, avec notamment un rebond attendu de la demande en contrats en unités de compte et en retraite et le lancement attendu de plusieurs nouveaux produits.

Le groupe bénéficie de plus d’une bonne situation financière qui devrait lui permettre d’envisager des opérations de croissance externe.

Nous sommes à renforcer pour le moyen terme.

Recommandation enregistrée le 10 janvier 2005

Les autres recommandations sur AXA:
le 2005-01-10 11:36:23

Recommandation

AXA: Le titre est faiblement valorisé alors que les perspectives 2005 sont bonnes et la situation financière solide, nous sommes à renforcer pour le moyen terme.

le 2002-08-13 22:07:35

Recommandation

AXA: Le chiffre d'affaires semestriel qui vient d'être publié est conforme aux attentes et la valorisation du titre particulièrement attractive, nous sommes à l'achat pour le moyen terme.

le 2002-04-30 12:27:56

Recommandation

AXA: Le groupe est en train de restaurer ses marges, la faiblesse actuelle du cours nous semble une bonne opportunité pour passer à l'achat.

le 2002-02-01 16:23:09

Recommandation

AXA: Le groupe prévoit pour 2002 un résultat net courant en significative croissance, la reprise semble se dessiner aux Etats Unis l'un de ses marchés importants, le titre est nettement sous valorisé, nous restons à l'achat pour le moyen terme.

le 2001-11-27 18:10:07

Recommandation

AXA: Grâce à ses bons fondamentaux et à sa diversification géographique et sectorielle le titre résiste plutôt mieux que ses concurrents à la dégradation actuelle dans le secteur de l'assurance : nous sommes à conserver.

le 2001-08-09 08:10:56

Recommandation

AXA: Le chiffre d'affaires semestriel publié hier, en augmentation de 4 % à périmètre comparable, est conforme aux attentes, nous demeurons à l'achat pour le moyen terme.

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact