WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Stats USA
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
 
Chambre d'Hôtes
 
 
 
FR0000127771

VIVENDI UNIVERSAL

CAC 40

Activité: Communication, Services auc collectivités

Marché: SRD

CONSEILS GRAPHIQUES COTATIONS DEPECHES FORUM

NOS  RECOMMANDATIONS

Les résultats trimestriels sont globalement conformes aux attentes, le désendettement se poursuit et le titre a toujours un attrait spéculatif, nous sommes à conserver.

 

Vivendi Universal a annoncé un bénéfice d'exploitation pour le troisième trimestre à 866 millions d'euros, en baisse de 3,34% sur un an ( + 19% à périmètre comparable ), tout juste conforme aux attentes.

Le résultat net ressort en forte progression à 776 millions d'euros contre 131 millions un an auparavant ( résultat net ajusté à 586 millions contre 206 millions).

Cette amélioration est surtout la conséquence de l'impact positif des crédits d'impôts découlant du régime fiscal du bénéfice mondial consolidé.

On notera cependant la bonne progression du secteur des télécommunications ( qui représente 93% du résultat d’exploitation) et un début de redressement de la musique, quoique moindre qu’espéré par certains analystes.

Le groupe a relevé son objectif de résultat net ajusté pour l'année à plus de 1,2 milliard d'euros contre un milliard auparavant et confirmé celui d'un résultat opérationnel proche des 3,3 milliards enregistrés en 2003 malgré les nombreuses cessions réalisées dans le cadre de son plan de désendettement.

Le désendettement du groupe se poursuit grâce à une bonne génération de cash flow, l’objectif étant de descendre à une dette compris entre 3 et 5 milliards d’euros.

Les cessions prévues des participations dans Veolia Environnement et Elektrim devraient faciliter cet objectif.

En contrepartie, Vivendi Universal, qui détenait déjà 35% de Maroc Telecom vient de porter cette participation à 51%, pour 1,1 milliards d’euros.

Le titre conserve un attrait spéculatif avec une éventuelle prise de contrôle de SFR par Vodafone de SFR.

Par contre l’éventuelle perte par Canal+ de l’attribution des droits du football français constitue un facteur de risque à court terme.

La valorisation actuelle du titre est raisonnable sur le secteur ( PER 2004 estimé voisin de 20 ).

Nous sommes à conserver.

Recommandation enregistrée le 29 novembre 2004

Les autres recommandations sur VIVENDI UNIVERSAL:
le 2004-11-29 10:44:20

Recommandation

VIVENDI UNIVERSAL: Les résultats trimestriels sont globalement conformes aux attentes, le désendettement se poursuit et le titre a toujours un attrait spéculatif, nous sommes à conserver.

le 2004-03-08 17:28:57

Recommandation

VIVENDI UNIVERSAL: Les résultats 2003 seront annoncés le 17 Mars, ils devraient être bons mais sans grandes surprises après les dernières prévisions d'il y a un mois, la valorisation est confortable, nous sommes à alléger.

le 2003-02-10 11:02:43

Recommandation

VIVENDI UNIVERSAL: Le chiffre d'affaires 2002 publié ce matin est très légèrement inférieur aux attentes, la situation des liquidités reste toujours l'élément déterminant pour le cours de bourse, nous sommes à conserver.

le 2002-02-04 18:49:18

Recommandation

VIVENDI UNIVERSAL: Le groupe a montré sa résistance face au contexte économique actuel, il est faiblement exposé au marché publicitaire, son cours nous semble attractif, nous sommes à l'achat pour le moyen / long terme

le 2001-11-26 17:53:29

Recommandation

VIVENDI UNIVERSAL: Des résultats meilleurs qu'attendus, des prévisions prudentes qui ont toutes chances d'être tenues et une faible exposition au marché publicitaire : nous restons à l'achat pour le moyen terme.

le 2001-10-05 07:51:22

Recommandation

VIVENDI UNIVERSAL: De bons résultats semestriels et des prévisions 2001 maintenues, un important secteur défensif, nous restons à l'achat pour le moyen terme.

le 2001-07-01 22:50:54

Recommandation

VIVENDI UNIVERSAL: Une valeur incontournable pour le moyen terme, malgré ses récents déboires avec le portail Scoot.com

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact