WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Stats USA
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
 
Chambre d'Hôtes
 
 
 
FR0000130007

ALCATEL

CAC 40

Activité: Télécommunication, câbles

Marché: RM

CONSEILS GRAPHIQUES COTATIONS DEPECHES FORUM

NOS  RECOMMANDATIONS

Les derniers résultats publiés ont un peu déçu mais les fondamentaux et la situation financière reste solides et sa position de leader mondial sur le marché des réseaux vient d'être confirmée, nous sommes à conserver.

 

Alcatel avait publié il y a un mois un résultat net positif de 40 millions d'euros au quatrième trimestre 2004 contre une perte de 524 millions d’euros pour la même période 2003 et un bénéfice opérationnel de 393 millions d’euros contre 334 millions un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires s’était élevé à 3,812 milliards d’euros, en hausse de 10,7%.

Ces chiffres, inférieurs aux prévisions des analystes, ont déçu le marché et le titre a fortement corrigé après leur annonce.

Sur l'ensemble de l'année 2004 le chiffre d’affaires traduit cependant une nette amélioration par rapport à 2003 ( +5,7% ) tandis que le résultat d'exploitation a triplé.

Le groupe a indiqué que pour 2005 son objectif prioritaire est d’atteindre une marge opérationnelle de 10% et prévoit une amélioration de son chiffre d’affaires de 3 à 5%.

Ces objectifs apparaissent maintenant ambitieux aux analystes après la déception des résultats du dernier trimestre 2004, malgré les bons fondamentaux d’Alcatel.

Il convient pourtant de relativiser les résultats du quatrième trimestre, qui ont subi des charges exceptionnelles qui ne devraient pas se renouveler en 2005.

La restructuration du groupe, toujours en cours, facilitera l’atteinte de ces objectifs, en particulier en ce qui concerne la marge opérationnelle.

Alcatel a également l’avantage par rapport à certains de ses concurrents d’être moins sensible qu’eux à la conjoncture sur le marché des téléphones mobiles puisque ses ventes sur ce secteur ne représentent qu’un quart environ de son activité totale.

Une étude du cabinet d’analyses RHK vient par ailleurs de confirmer, pour la quatrième année consécutive, sa position de leader sur le marché des réseaux avec 15,6% du total, estimé à 9,8 milliards de dollars, ce qui a entraîné un rebond du titre.

La part d’Alcatel est voisine de 40% sur le marché mondial des réseaux DSL et de 18% dans le domaine de l’optique.

Plusieurs contrats récents lui donnent ainsi un statut d’opérateur global réseau auprès des grandes entreprises et des administrations.

La situation financière est saine avec une trésorerie nette supérieure à 750 millions d’euros et dispose en plus d’une participation estimée à 560 millions d’euros dans Thalès, dont il pourrait se séparer assez facilement.

La valorisation du titre n’est pas excessive, avec un PER 2005 estimé à 18.

Nous sommes à conserver au cours actuel.


Recommandation enregistrée le 14 mars 2005

Les autres recommandations sur ALCATEL:
le 2005-03-14 10:31:47

Recommandation

ALCATEL: Les derniers résultats publiés ont un peu déçu mais les fondamentaux et la situation financière reste solides et sa position de leader mondial sur le marché des réseaux vient d'être confirmée, nous sommes à conserver.

le 2004-04-26 10:33:11

Recommandation

ALCATEL: Le secteur donne des signes de reprise, la restructuration mise en place en 2003 devrait permettre au groupe d'en profiter, la valorisation est faible par rapport à ses concurrents, nous sommes à renforcer pour le moyen terme.

le 2003-01-18 21:05:53

Recommandation

ALCATEL: Malgré les éléments très positifs qui viennent d'être annoncés, en particulier sur l'activité du quatrième trimestre 2002, de nombreux points noirs subsistent, en particulier une très faible visibilité et un endettement démesuré, nous sommes à conserver

le 2002-07-09 13:54:40

Recommandation

ALCATEL: Le groupe a émis un troisième profit warning en 6 mois, il ne parvient pas à rassurer le marché sur sa dette, la visiblité reste très faible sur le secteur, nous sommes à conserver pour le moyen terme compte tenu du niveau de valorisation actuel.

le 2002-01-09 17:53:19

Recommandation

ALCATEL: Plusieurs éléments nous font craindre que l'objectif 2001 ne soit pas atteint, le secteur manque encore de visibilité et la valorisation nous semble maintenant correcte, nous passons à conserver pour le moyen terme.

le 2001-11-12 17:25:39

Recommandation

ALCATEL: Les résultats du troisième trimestre témoignent de la chute de l'activité mais compte tenu de la valorisation actuelle du titre et des bons fondamentaux du groupe nous sommes à conserver pour le moyen/long terme

le 2001-09-03 23:44:18

Recommandation

ALCATEL: Un excellent positionnement à la fois géographique et sectoriel, un endettement raisonnable, notre valeur préférée sur le secteur, nous restons à l'achat pour le moyen terme.

le 2001-07-05 11:37:36

Recommandation

ALCATEL: Nous restons positifs sur la valeur pour du moyen terme, et conseillons de se positionner dès que le "profit warning" de Marconi aura été "digéré" par le marché

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact