WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Stats USA
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
 
Chambre d'Hôtes
 
 
 
FR0000184533

THOMSON

CAC 40

Activité: Electronique grand public

Marché: RM

CONSEILS GRAPHIQUES COTATIONS DEPECHES FORUM

NOS  RECOMMANDATIONS

Après son rattrapage de ces derniers mois le titre se trouve maintenant à un niveau de valorisation conforme à celui du secteur, les objectifs 2004 sont confirmés et le recentrage des activités se poursuit, nous sommes à conserver pour le moyen terme.

 

Thomson avait annoncé il y a un mois un chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de 1,849 milliard d'euros, en retrait de 7% par rapport à celui du même trimestre 2003.

A données comparables, ce chiffre est en progression de 8%.

Le groupe s’est fixé à cette occasion cinq priorités stratégiques:
-élargir son offre auprès de ses clients actuels des industries 'Media & Entertainment' et développer sa base de clients
-se concentrer sur les technologies médias et augmenter ses efforts de R&D
-saisir les opportunités de croissance dans la gestion du contenu électronique et sa diffusion
-développer les produits et solutions Internet pour les clients finaux des diffuseurs de contenu
-rechercher activement des partenariats pour ses actifs Tubes ( des discussions avancées sont d’ailleurs semble t’il actuellement en cours avec plusieurs candidats).

Le groupe se réorganise autour de trois divisions : Services, Systèmes & Equipements, Technologie.

Aucune acquisition majeure n’est envisagée à court terme et les objectifs d’une croissance de 6% à taux de change constant pour l’année 2004 ont été confirmés.

Thomson a pour objectif d’accroître d’ici 2006 ses ventes d’un montant compris entre 1,5 et 2 milliards d’euros tout en maintenant sa marge opérationnelle.

Le titre a repris près de 30% depuis ses plus bas annuels ( Juillet ) et sa valorisation est maintenant conforme à celle du secteur avec un PER 2005 estimé de l’ordre de 13.

Le potentiel sur le court terme nous semble donc limité.

Nous sommes à conserver dans une optique de moyen terme.





Recommandation enregistrée le 06 décembre 2004

Les autres recommandations sur THOMSON:
le 2004-12-06 12:15:56

Recommandation

THOMSON: Après son rattrapage de ces derniers mois le titre se trouve maintenant à un niveau de valorisation conforme à celui du secteur, les objectifs 2004 sont confirmés et le recentrage des activités se poursuit, nous sommes à conserver pour le moyen terme.

le 2004-04-18 21:23:57

Recommandation

THOMSON: Le chiffre d'affaires du premier trimestre est supérieur aux attentes, le recentrage de l'activité et la restructuration sont en voie d'achèvement, la valorisation est interessante nous sommes à conserver pour le moyen terme.

le 2004-02-15 19:17:58

Recommandation

THOMSON: Les résultats 2003 décoivent, les prévisions pour l'exercice en cours sont très prudentes, mais le titre est toujours faiblement valorisé et des éléments positifs pourraient produire leurs effets, nous sommes à conserver.

le 2003-10-18 19:53:29

Recommandation

THOMSON: Le chiffre d'affaires qui vient d'être annoncé est un peu décevant, mais les objectifs annuels de marge sont maintenus, un partenariat stratégique pourrait être annoncé, la valorisation est faible, nous sommes à conserver.

le 2003-04-21 21:42:37

Recommandation

THOMSON: Le chiffre d'affaires du premier trimestre est en net recul par rapport à 2002, les objectifs du premier semestre ne seront pas atteints mais ceux de l'année sont maintenus, le titre est cependant faiblement valorisé, nous sommes à conserver.

le 2002-07-31 10:18:24

Recommandation

THOMSON: Les résultats qui viennent d'être publiés pour le premier semestre sont supérieurs aux attentes, la valorisation est attractive et les prévisions maintenues, nous sommes à renforcer.

le 2002-02-05 22:54:39

Recommandation

THOMSON: Le groupe s'est fixé un objectif ambitieux d'amélioration de sa rentabilité et de recentrage de ses activités - Après son récent rebond depuis ses plus bas de Septembre il nous semble avoir atteint une valorisation correcte, nous passons à conserver.

le 2001-11-21 17:43:13

Recommandation

THOMSON: Les derniers chiffres publiés montrent une grande résistance face à la conjoncture, malgré la forte exposition du groupe aux Etats Unis, nous sommes à conserver.

le 2001-09-17 08:06:58

Recommandation

THOMSON: La forte exposition du groupe aux Etats Unis a accentué la chute du titre après les récents évènements - Au cours actuel, qui intègre l'assombrissement des perspectives, nous restons à l'achat pour le long terme.

le 2001-07-13 07:36:36

Recommandation

THOMSON: Une valeur particulièrement interessante pour profiter d'une éventuelle reprise de la consommation aux Etats Unis.

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact