WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Stats USA
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
 
Chambre d'Hôtes
 
 
 
FR0000035164

BENETEAU

Activité: Loisirs

Marché:

CONSEILS GRAPHIQUES COTATIONS DEPECHES FORUM

NOS  RECOMMANDATIONS

Avec une situation financière saine et un carnet de commandes bien rempli, le groupe devrait profiter de la reprise actuelle sur le secteur, la valorisation du titre est cependant déjà élevée, nous sommes à conserver.

 

Bénéteau avait annoncé pour son exercice 2003/2004 un bénéfice net de 59,5 millions d'euros, en progression de 2,2% par rapport à l'exercice précédent.

Le bénéfice opérationnel s’établissait à 104,1 millions d'euros (+4,1%), et le chiffre d’affaires à à 715,5 millions d'euros (+12,3%).

A l’occasion de cette annonce, effectuée il y a 2 mois, le groupe se fixait comme perspective pour l’exercice 2004/2005 d’atteindre un taux de croissance de 10% à taux de change constant.

Le carnet de commandes en fin d’exercice représentait plus de 60% du chiffre d'affaires annuel.

Fin Décembre le groupe a précisé ses objectifs à l’horizon 2008, à savoir un doublement du chiffre d’affaires Moteur et une progression de 50% de son chiffre d’affaires Voile, le tout devant dépasser un milliard d’euros en 2008.

Le groupe tiendra le 27 Janvier prochain sa réunion annuelle et devrait à cette occasion confirmer et préciser les objectifs ci-dessus.

On assiste depuis un an à une nette reprise du marché de la plaisance, et Bénéteau est particulièrement bien placé pour en profiter.

La situation financière du groupe est saine, avec un excédent net de trésorerie de 131 millions d’euros et pourrait lui permettre des opérations de croissance externe, en particulier sur le marché des bateaux à Moteur, sur lequel il est moins bien placé.

La valorisation du titre est cependant déjà élevée ( PER 2005 estimé voisin de 16 ) ce qui laisse à la valeur un faible potentiel à court terme.

Nous sommes à conserver dans un objectif de moyen terme.


Recommandation enregistrée le 11 janvier 2005

Les autres recommandations sur BENETEAU:
le 2005-01-11 15:00:07

Recommandation

BENETEAU: Avec une situation financière saine et un carnet de commandes bien rempli, le groupe devrait profiter de la reprise actuelle sur le secteur, la valorisation du titre est cependant déjà élevée, nous sommes à conserver.

le 2003-01-22 22:28:35

Recommandation

BENETEAU: Après sa récente correction le titre se trouve a un cours particulièrement attractif, son rendement est de 4,5%, les prévisions détaillées seront annoncées le 6 février, elles devraient confirmer la poursuite de la croissance, nous sommes à renforcer

le 2002-10-04 19:51:09

Recommandation

BENETEAU: Le chiffre d'affaires qui vient d'être publié pour l'exercice 2001/2002 ( clos le 31 août) est supérieur aux objectifs, la trésorerie est saine et la valorisation attractive, nous sommes à renforcer.

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact