crowdfunding immobilier

Le crowdfuding : on vous explique ce que vous devez  savoir 

Votre startup est à la recherche de fonds ? Ainsi, une campagne de financement participatif pourrait être pour vous et vous aider à atteindre vos objectifs en un rien de temps. Le financement participatif est, de nos jours, l’une des méthodes les plus utilisées pour lever des capitaux, à la fois pour les startups en phase de pré-amorçage et pour celles qui sont sur le point de faire face à une phase de mise à l’échelle.

Les avantages de cet outil sont vraiment nombreux, à tel point que même Grownnectia a ouvert ses portes à de nouveaux membres. Vous voulez savoir comment s’est déroulée la collecte ? Voici notre campagne de financement participatif racontée par nos soins. Mais que faut-il faire pour mieux préparer le lancement d’une campagne de crowdfunding ? Nous avons rassemblé pour vous les 7 étapes fondamentales pour la mener à bien et nous vous dévoilerons également une technique efficace pour booster votre levée de fonds.

Comment démarrer une campagne de crowdfunding réussie ?

Avant de lancer une campagne de crowdfunding, il est nécessaire de préparer tout le nécessaire pour que la levée de fonds se déroule rapidement et sans obstacles.

L’objectif principal, en plus de respecter toutes les exigences bureaucratiques obligatoires que chaque plateforme de financement participatif pourra vous illustrer, est de créer une empathie entre l’investisseur potentiel et la startup qui recherche des fonds.

Chaque texte, vidéo, email, communication et interview doit révéler clarté et transparence mais aussi enthousiasme pour le démarrage de cette aventure de financement participatif dont le succès dépendra du démarrage ou de la montée en puissance de l’entreprise.

Voici donc les 3 étapes fondamentales pour démarrer votre campagne de crowdfunding et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés :

Fixez-vous un objectif

Chaque campagne de financement participatif doit avoir un objectif. Dès lors, souciez-vous de définir immédiatement le montant minimum que vous souhaitez collecter, dans combien de temps et quelles opérations et activités effectuer lorsque ce seuil est atteint.

crowdfunding immobilier

De nombreuses plateformes de financement participatif exigent également que vous établissiez un seuil maximum, après lequel la collecte se ferme automatiquement. N’oubliez pas d’indiquer également comment vous dépenserez le budget maximum, s’il est atteint, pour démontrer la transparence envers les investisseurs et la présence d’une vision bien définie.

 

Trouvez la plateforme idéale

Ces dernières années, les plateformes de financement participatif en actions se dépeuplent vraiment. Ils sont nombreux et chacun a ses propres caractéristiques et particularités.

Avant de la choisir, renseignez-vous bien sur le fonctionnement des campagnes de crowdfunding , sur les documents et informations nécessaires à chaque plateforme, sans négliger les aspects juridiques et financiers pour la gestion budgétaire, pendant et après la collecte.

De cette façon, vous aurez la possibilité de préparer tout ce dont vous avez besoin à temps et de démarrer rapidement votre campagne de financement participatif.

Préparez tous les documents nécessaires

Chaque plateforme, pour démarrer votre campagne de crowdfunding, vous demandera de rédiger une présentation de votre projet et de livrer quelques documents .

Les indispensables, en plus de l’inscription à la Chambre de Commerce et des Statuts de la Société, sont le Pitch et le Business Plan . S’ils sont correctement créés, ces documents vous permettront de persuader les visiteurs de la plateforme de soutenir votre projet et de devenir des investisseurs.