Bourse coronavirus

2021 : les placements financiers à suivre avant de débuter dans le trading

Tandis que les plateformes de trading se sont démocratisées de manière exponentielle auprès des traders débutants lors des deux confinements, les placements financiers ont aussi bien évolué. À l’heure où des tendances macroéconomiques se forment dans le monde entier, de nouveaux indicateurs financiers se développent à vitesse grand V. Si les traders débutants sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la bourse en ligne depuis leur domicile, il est essentiel de s’informer sur les placements financiers à privilégier avant de se lancer.

Les placements financiers évoluent dans le monde du trading

Si de nombreuses plateformes offrent la possibilité d’ouvrir un compte de trading pour apprendre la bourse en ligne, il est néanmoins important de s’informer sur les indicateurs financiers avant d’investir. Lors des périodes de confinement, l’usage des sites de trading s’est popularisé de manière significative auprès des investisseurs débutants. Alors que l’année 2020 a enregistré des sommes historiques dans le cours de l’or, la nouvelle année sera marquée par d’autres placements financiers influencés par les tendances macroéconomiques actuelles et à venir.

Malgré l’ampleur de la crise sanitaire du Coronavirus, quelques placements financiers semblent être prometteurs à l’horizon 2021. Après cette année particulièrement turbulente, une croissance de 5,4 % est attendue à l’échelle mondiale. De ce fait, les bénéfices des entreprises cotées et par conséquent, les cours d’action, devraient prochainement voir leurs valeurs accroître. La conception du vaccin anti-Covid-19, ainsi que les plans de relance de grande envergure, devraient contribuer considérablement à cette croissance économique envisagée.

Les indicateurs financiers à suivre sur les marchés boursiers pour 2021

Pour bien débuter dans la bourse pour la nouvelle année, voici une liste exhaustive des placements financiers, qui marqueront potentiellement les marchés boursiers :

Les actions du bois

Durant l’année à venir, les entreprises cotées de la filière du bois font partie des placements financiers à suivre pour les investisseurs ou les traders. La filière du bois profite, en effet, des taux d’intérêt faibles en Amérique, qui favorisent la construction des maisons généralement construites à partir de ce matériau.

Le pétrole

Si l’économie mondiale reprend de plus bel, la demande du pétrole aussi. Il y aurait donc peu de chances, que l’on assiste à un nouvel effondrement des prix du pétrole. D’autant plus que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) semble avoir trouvé un accord sur la production.

Les métaux industriels

Lorsque la reprise économique sera amorcée, les cours de métaux industriels devraient avoir de beaux jours devant eux. Le succès des voitures électriques en Chine et l’immobilier sont également deux dynamiques susceptibles de soutenir la demande du cuivre. S’agissant de l’argent, son cours devrait notamment profiter de la popularité grandissante des énergies vertes. La fabrication des panneaux solaires devrait aussi impacter de manière positive le cours de ce métal.

Les actions de la Chine

Tandis que les Chinois sont parvenus à éviter une seconde vague de l’épidémie de Coronavirus, la Chine devrait enregistrer une croissance économique de 10 % en 2021. En effet, le pays dispose en réalité d’une grande marge de manœuvre pour développer sa croissance, tant sur le plan monétaire que budgétaire.