Quels sont les meilleurs placements à long terme ?

Dans l’optique d’accroître leur revenu certaines personnes physiques ou morales procèdent à des placements financiers. Il existe deux types de placements financiers, celui à long terme et celui à moyen terme, chacun avec ses avantages et risques. Si la vie et les statistiques prouvent quelque chose, c’est que les investissements à long terme sont les plus sûrs et avec les meilleurs taux de rendement. Mais quels sont les meilleurs placements à long terme ? La suite de cet article donne une explication des meilleurs placements à long terme comme l’assurance vie, l’immobilier, la scpi, la bourse et la cryptomonnaie.

Investissement immobilier

L’investissement immobilier est le plus courant. Avouons-le, acheter un patrimoine immobilier dans le but de le louer et de générer des revenus passif à toujours été le rêve de beaucoup de monde. Il faut un capital très important pour se lancer dans l’immobilier. En plus d’acheter pour louer, il a plusieurs autres façons d’investir dans l’immobilier. Par exemple, acheter un patrimoine immobilier et le revendre lorsque son prix augmente sur le marché, ou acheter une maison d’occasion, la rénover et la revendre avec des intérêts. Le risque ici c’est que la rentabilité n’est pas assurée (peut-être que le bien immobilier n’augmentera pas de prix ou ne sera pas vendu facilement). 

Investissement dans la bourse

L’entrée en bourse peut commencer à partir d’un capital très faible avoisinant les 100 euros et si vous n’avez aucune idée des finances, ne vous inquiétez pas, la gestion des fonds d’investissement peut être déléguée à des experts. En effet, il suffit juste d’investir dans n’importe quelle entreprise que ce soit dans un compte-titres, une assurance vie, les PEA ou PER côtés en bourse dans lesquelles vous détenez des actions. A part quelques connaissances particulières exigées, il faut beaucoup s’informer sur le marché boursier et l’économie dans le monde. Vous pouvez retirer votre argent et faire un nouveau placement à tout moment. Il offre des taux de rendement supérieurs à ceux offerts dans les produits bancaires traditionnels. 

Les SCPI 

Investir dans les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) consiste à acquérir des actions dans une société propriétaire de divers bien immobiliers. Les revenus perçus correspondent au pourcentage d’actions dans la SCPI. Un peu comme dans l’immobilier avec un bon capital, les revenus seront encore plus importants. La SCPI s’occupe de la gestion du parc immobilier, de la fiscalité, de collecter les loyers, ou de trouver pleins d’autres opportunités qui avantagent les associés. C’est un placement qui peut rester à vie si la SCPI n’a aucun problème financier sur le long terme.

L’assurance vie

 

L’assurance vie est l’un des placements les plus prisés dans certains pays à cause du risque zéro qu’il propose. Après avoir détenu un contrat sur le long terme, le retrait de l’argent devient facile, l’avantage ici se retrouve surtout au niveau de la fiscalité. Ce placement financier a un grand succès dû au fait que l’argent investi ne cesse de croître sur le long terme. L’assurance vie offre la possibilité de diviser les fonds en euros (capital garanti) et en unités de compte (capital non garanti).

La cryptomonnaie

Sujet d’actualité depuis plusieurs années, c’est un nouveau type de placements numériques qui ne cesse de connaître un engouement de plus en plus large. Plusieurs jeunes se font de l’argent assez vite grâce à la cryptomonnaie. C’est en quelque sorte une manière d’acheter des actions (monnaie électronique) avec son argent et d’attendre qu’elle prenne de la valeur sur le marché.  Se faire former est la clé pour réussir dans cet environnement pour gagner massivement de l’argent et éviter les arnaques. Le taux de rendement est très élevé cela même avec un capital initial très faible.

 

La cryptomonnaie est l’un des meilleurs investissements à long terme et le plus répandu sur le marché financier. Le risque est presque nul avec un taux de rentabilité important en investissant sur des projets bien connus comme le bitcoin ou l’ethereum.

 

D’autres types de placements comme le Plan d’épargne en action (PEA), le Plan d’épargne retraite (PER) ou le Fonds négocié en bourse (ETF) sont aussi conseillés mais avec un risque un peu plus élevé. L’investissement à long terme est une bonne idée pour avoir des revenus à sa retraite ou même pour nos futurs enfants, la durée est l’objectif visée ici. La vie nous réserve beaucoup de surprises, donc dès que possible le mieux serait d’investir de l’argent sur des placements à long terme.